Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-So

Blessures?

Messages recommandés

Est-ce que les poissons rouges peuvent se battre entre-eux? Parceque mes poissons ont commencé à perdre des nageoires (je ne les ai pas retrouvées, elles ont disparues tout d'un coup) Ensuite un des deux est mort et l'autre il lui manque deux nageoires et où il y avait sa nageoire il y a une grosse tache rouge boursoufflée. Peut-être qu'ils ne s'entendaient pas bien et qu'ils se sont entretués?? Est-ce que ça repousse une nageoire?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca repousse une nageoire mais ca se perd pas "comme ca" Rolling Eyes t'es sure que tes poissons auraient pas putot une maladie Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poisson rouge ordinaire dont les nageoires avaient pratiquement totalement disparu -> traitement urgent au Temerol en respectant les doses prescrites (on a immédiatement isolé le poisson malade en bocal-hôpital d'ont l'eau a été renouvelée quotidiennement à 50%). En une semaine la maladie est résorbée, et nageoires presque totalement repoussées : incroyable !.

Mais il faut aller vite : je pense qu'on a eu de la chance parce que seules les nageoires étaient atteintes, et pas encore la "peau". (les nageoires avaient presque disparu en moins de 3 jours, elles ont presque fini repousser en une semaine)

Par ailleurs, on a aussi traité l'aquarium complet pour éviter que les autres PR attrapent la maladie : pas de récidive chez les autres PR pour l'instant (on a beaucoup changé d'eau aussi pour assainir : avec la chaleur ça doit aider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...