Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra54

Pourquoi l 'aquarium est toujours sale ????

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma fille a un aquarium de poissons rouges (elle en a 4) dans un aquarium de + de 100 litres (je ne me rappelle plus exactement la quantité)

Il y a toujours des saletés brunatres sur les vitres et les décorations.

Nous l'avons nettoyé il y a environ 1 semaine, j'ai lavé le sable, les décos, la pompe etc .... mais il est déjà tout sale.

Quelqu'un saurait me dire à quoi celà est du ??

Trop de lumière, de nourriture ??? (on leur donne un peut à manger le matin et le soir)

MErci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

sandra54 a écrit:
poissons rouges (elle en a 4) dans un aquarium de + de 100 litres


Dans environ 100L en théorie il faudrait n'en abriter que max 2.

Citation :
Il y a toujours des saletés brunatres sur les vitres et les décorations.


Il faudrait déterminer s'il s'agit d'algues, de cyanobactéries, ou encore d'autre chose.

L'aquarium est-il planté?

Est-il exposé aux rayons du soleil? Si c'est le cas tenter de l'en isoler. Ne pas laisser les poissons complètement dans le noir. De toutes façons s'il contient des plantes il faut qu'il soit allumé environ 10 heures par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse !!

Pourtant le vendeur de chez Gamm vert (là ou nous avons acheté les poissons) nous a dit que 4 ça aller très bien Sad((( pfff
Je n'ais pas de plantes vivantes seulement des décos, il n'est pas en plein soleil, par contre la lumière (néon) est allumée toute la journée.

"Il faudrait déterminer s'il s'agit d'algues, de cyanobactéries, ou encore d'autre chose."
Je ne sais pas comment déterminer celà Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra54 a écrit:
le vendeur de chez Gamm vert (là ou nous avons acheté les poissons) nous a dit que 4 ça aller très bien


Cela dépend de leurs tailles à l'âge adulte. Certains "fancy" (aux formes bizarres) restent petits (5 à 7 cm des lèvres à la racine de la nageoire caudale), mais les gros des poissons rouges vendus peu cher en animalerie est de la variété 'comète' et fait, si élevé dans de bonnes conditions 15 à 20 cm à l'âge adulte. 4 bestiaux de ce genre deviennent malades et dingues dans un 100 litres.

Citation :
Je n'ais pas de plantes vivantes


C'est regrettable car elles oxygène et parfois alimentent les poissons.

Citation :
il n'est pas en plein soleil


Si une partie est plus exposée à la lumière du soleil est-elle plus particulièrement envahie par l'intrus?

Citation :
> Il faudrait déterminer s'il s'agit d'algues, de cyanobactéries, ou encore d'autre chose.

Je ne sais pas comment déterminer celà Sad


Publier des photos et décrire ce qui n'y apparaît pas.

Lors des invasions l'odeur de l'eau de l'aquarium change-t-elle?
Quelle est son odeur, une fois extraite de l'aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tenter de vous mettre des photos
Quand à l'odeur, bein... disons que ça a vraiment l'odeur de poisson
Toutes les vitres de l'aquarium sont atteintes, même celle contre mur

Pour les plantes, les vendeurs de chez gamm vert (je ne parle que de eux, c les seuls à qui j'ai eus à faire !! ) m'ont déconséillés d'en avoir car sois disant que les poissons rouges les manges !!!

je vais esssayer de vous mettre des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra54 a écrit:
ça a vraiment l'odeur de poisson


Tentez de comparer avec d'autres aquariums (eau froide, ceux des exotiques dont l'eau est chauffée ont une odeur différente), dont vous savez qu'ils sont bien tenus (par ex au club d'aquariophilie local). Si l'odeur du vôtre vous semble plus marquée il y a peut-être un problème.

Citation :
Toutes les vitres de l'aquarium sont atteintes, même celle contre mur


Par la même espèce?

Citation :
Pour les plantes, les vendeurs de chez gamm vert (je ne parle que de eux, c les seuls à qui j'ai eus à faire !! ) m'ont déconséillés d'en avoir car sois disant que les poissons rouges les manges !!!


C'est vrai pour de nombreuses espèces de plantes, mais à des degrés divers et pas toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...