Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!
 

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Est-ce une maladie ou un manque de copain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Est-ce une maladie ou un manque de copain ?   Mar 12 Juin - 11:44

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, et comme beaucoup je suis ici car j'ai une question concernant le bien-être de mon poisson rouge.

Lorsque j'ai emménagé dans mon nouvel appartement, mes amis m'ont offert un superbe aquarium (90l) et deux petits poissons rouges.
Je les ai eu ils étaient vraiment minuscules, pas plus de 2 cm. Un ami avait eu des bébés dans son aquarium.

Je suis partie en voyage 3 semaines et mon copain s'est occupé des poissons en mon absence. Pendant ce temps, le plus petit des deux est mort peu de temps après mon départ. Comme je n'étais pas joignable (trek en Afrique) je n'ai pas su lui dire de faire un test de l'eau pour voir d'où le problème aurait pu venir. Il a juste remarqué que ses yeux étaient devenu tout noir et qu'une de ses branchies était devenue rouge ... Je ne sais donc pas ce qu'il a pu avoir, auriez vous une idée ?
Quand je suis rentrée j'ai fait un test et les résultats étaient normaux en mon sens ( PH : 6.9, Nitrite : 0.05mg/l et Nitrate : 12mg/l )
Cela va faire 4 semaines que le poisson est mort, et depuis son copain à l'air vraiment "déprimé" il reste toute la journée au fond de l'aqua, sauf quand je suis assise tout près, il se remet à bouger sinon il reste au fond de l'aqua. Comme les paramètres de l'aquarium sont bons et qu'il ne montre aucun signe physique de maladies, je me demande ce qu'il pourrait avoir ? Je me demande si ce n'est pas parce qu'il est seul pour la première fois de sa vie. Devrais-je lui reprendre un petit copain pour qu'il puisse à nouveau jouer ? Est-ce une bonne idée vu que pour 2 poissons je devrais logiquement avoir un 100l ... ?
Dernière précision, j'ai fait un test des paramètres de l'eau hier matin et j'ai obtenu : PH: 7, Nitrite : 0.05mg/l et Nitrate : 9mg/l.

J'attends vos conseils avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Est-ce une maladie ou un manque de copain ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie de la queue mouillée?
» Qui connait la maladie de Cushing ??
» Cheval qui manque d'équilibre
» maladie du rein chez le bouvier bernois
» Poussin qui manque d'équilibre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Poisson Rouge :: "Tout sur les Poissons Rouges" :: Forum maladies-
Sauter vers: