Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremy1099

Mon poisson rouge se retourne!!!

Messages recommandés

Bonjoue,
Depuis un moment déja mon poisson n’arrête pas de remonter a la surface et de se retourner sur le dos.
J'aperçois aussi ds taches noirs .
J'ai 2 poisson l'autre va très bien dans un aquarium de 60 L (la vendeuse ma pourtant dit que c’était bon) avec un filtre.
Je crois que c'est une vessie natatoire mais je ne sais pas trop.
Merci d'avance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il s'agit effectivement d'une vessie natatoire.
Personnellement j'avais le meme type de problème avec mes Orandas. Ils se laissaient remonter à la surface, jouaient avec les bulles etc...
C'est malheureusement une maladie. Cette maladie s'appelle "Trouble de la Vessie natatoire". J'ai réussi à guérir cette maladie sans traitement hors de prix car ces troubles ne sont généralement pas mortels pour les poissons.
1er Point: Il faudra juste réduire la quantité de nourriture(les aliments frais ne doivent pas être considéré comme nourriture principale pour l'Orandas. 1 fois par semaine suffit) Il faudra aussi réduire légèrement le niveau de l'eau. Pour que ton Orandas ait plus de facilité à accéder à la nourriture. Varie les repas, et ton Orandas devrait rapidement retrouver une forme olympique!
2eme Point: Il faudra obligatoirement stopper de donner la nourriture en flocon, car celle ci reste à la surface et quand les poissons la mange ils aspirent de l'air ce qui n'est pas du tout bénéfique pour aider un poisson à guérir de cette maladie. Choisi plutôt un genre de nourriture en granulés qui coulent. Moi j'utilise Tetra Goldfish Gold Japan c'est un très bon produit qui coule et dont les poissons raffolent.
En résumé, Variez les repas: aliments frais 1 fois par semaine, plus de flocons, plutôt des granulés. Faire baissez le niveau de l'eau en retirant quelque litres.
Voila,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...