Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
swiany

Poisson "voile de chine" qui remonte à la surface

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Je me nomme Anna, j'ai 24 ans et j'ai fais ma 1ere acquisition de poisson rouge ce weekend. Depuis je constate que mes poissons "voile de chine" (black moor?) remontent à la surface comme pour respirer.

Ils sont au nombre de 3 dans un aquarium type boule de 60L., le contenu est sommaire du gravier dans le fond et une plante en plastique en déco.
Après avoir effectuer une recherche beaucoup conseil d'acheter une pompe à oxygène.
J'aimerai avoir votre avis, es-ce utile ou c'est typique de cette race de poisson ?

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

Anna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

swiany a écrit:
j'ai fais ma 1ere acquisition de poisson rouge ce weekend. Depuis je constate que mes poissons "voile de chine" (black moor?) remontent à la surface comme pour respirer.


Ils peinent probablement à respirer.

En résumé:

il FAUT absolument:

  • un filtre (une "pompe" avec un appareillage de filtration de l'eau).
  • au minimum 20 litres d'eau par poisson jeune qui deviendra un adulte de petite taille. Pour la plupart des poissons rouges il faut 50 litres par individu.
  • "cycler" (établir le cycle de l'azote) dans l'aquarium, AVANT introduction des poissons.


J'ai voici 14 mois connu ce problème d'empoissonnement plus ou moins inopiné et tenté de trouver des solutions, avec succès car le poisson a survécu... mais cela m'a semblé difficile. Si j'avais su, je me serais bien renseigné au préalable.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Oui tout à était dis une pompe obligatoire le minimum pour débuter. Apres je pense que tu as certainement des télescopes noirs. (Ce de mon image de profil) donc ce sera toujours moins gros qu'un PR mais il faudra tout de même penser à changer l'aquarium dans le futur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...