Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
van belleghem

t° de l'eau augmente avec la chaleur... que faire ?

Messages recommandés

je suis à la recherche d'un p'tit truc pour faire baisser la t° de mon aquarium qui malgré le chgt d'eau hebdomadaire est passé de 21° à 28 ° en 5 jours...

merci

mon aquarium est de 60 litres ( avec pompe à air, filtre et circulateur ) et abrite deux poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Y aurait bien les glaçons... Embarassed ,mais ce n'est pas très pratique... Question
( j'ai déjà essayé Laughing )

En même temps si la température monte progressivement avec le changement de climat est ce que cela pose vraiment problème confused car les poissons s'adaptent à mesure...non Question

A voire avec d'autres avis... bounce

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les poissons rouges peuvent s'adapter à une eau plus élevée en température sunny à condition que l'aquarium soit bien filtré et bien aéré drunken .
Pour le filtre, un débit de 3 fois le volume d'eau total de l'aquarium par heure est idéal thumright .
Pour l'aération, le mieux est une pompe de brassage de type "maxijet" dont le rejet est positionné à la surface de l'eau . Ceci de manière à créer un remous à la surface qui va améliorer les echanges gazeux AIR/EAU et ainsi augmenter la teneur en oxygéne drunken dans l'eau .

Car n'oublions pas une loi chimique : plus la température de l'eau est élevée et moins il y a d'oxygène dans l'eau .

Amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...