Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

t° de l'eau augmente avec la chaleur... que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
van belleghem
Nouveau

MessageSujet: t° de l'eau augmente avec la chaleur... que faire ?   Jeu 23 Juin - 17:00

je suis à la recherche d'un p'tit truc pour faire baisser la t° de mon aquarium qui malgré le chgt d'eau hebdomadaire est passé de 21° à 28 ° en 5 jours...

merci

mon aquarium est de 60 litres ( avec pompe à air, filtre et circulateur ) et abrite deux poissons
Revenir en haut Aller en bas
azul
Langue pendue

MessageSujet: Re: t° de l'eau augmente avec la chaleur... que faire ?   Jeu 23 Juin - 19:54

Salut,

Y aurait bien les glaçons... Embarassed ,mais ce n'est pas très pratique... Question
( j'ai déjà essayé Laughing )

En même temps si la température monte progressivement avec le changement de climat est ce que cela pose vraiment problème confused car les poissons s'adaptent à mesure...non Question

A voire avec d'autres avis... bounce

A+ salut
carassin
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: t° de l'eau augmente avec la chaleur... que faire ?   Ven 24 Juin - 22:08

Effectivement les poissons rouges peuvent s'adapter à une eau plus élevée en température sunny à condition que l'aquarium soit bien filtré et bien aéré drunken .
Pour le filtre, un débit de 3 fois le volume d'eau total de l'aquarium par heure est idéal thumright .
Pour l'aération, le mieux est une pompe de brassage de type "maxijet" dont le rejet est positionné à la surface de l'eau . Ceci de manière à créer un remous à la surface qui va améliorer les echanges gazeux AIR/EAU et ainsi augmenter la teneur en oxygéne drunken dans l'eau .

Car n'oublions pas une loi chimique : plus la température de l'eau est élevée et moins il y a d'oxygène dans l'eau .

Amicalement
carassin Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/respectdupoissonrouge/gold/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: t° de l'eau augmente avec la chaleur... que faire ?   Aujourd'hui à 3:04

t° de l'eau augmente avec la chaleur... que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1