Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mon oranda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lo'litha
Nouveau

MessageSujet: mon oranda    Mer 19 Sep - 18:42

bonjour a tous voila jai un aqua de 57 litre avec differents poissons rouge dont mon oranda qui est bizard depuis quelque jours il mange plus il reste en haut va en ba puis ce laisse remonter a la surface Mad
Revenir en haut Aller en bas
natmaka
Langue pendue

MessageSujet: Re: mon oranda    Sam 22 Sep - 1:44

Bonjour,

lo'litha a écrit:
aqua de 57 litre avec differents poissons rouge

Combien et de quelles tailles?

Citation :
dont mon oranda qui est bizard depuis quelque jours il mange plus il reste en haut va en ba puis ce laisse remonter a la surface

Vous n'en révélez pas assez, mais ce pourrait être un problème de vessie natatoire. Si vous distribuez des aliments flottants (paillettes?) ne plus le faire car ils gobent ainsi de l'air lorsqu'ils les avalent, remplacer par de la nourriture qui coule et s'assurer, durant les premiers temps, que tous les poissons comprennent (mangent!). Au pis continuer avec les aliments flottants mais ne les distribuer qu'après les avoir laissés tremper (dans de l'eau de l'aquarium, prélevée dans un récipient propre) jusqu'à ce qu'ils coulent.

Ne pas attendre de rémission immédiate, être patient.

Topo plus complet: http://www.lapagedupoissonrouge.net/maladievessienatatoire.htm

À+
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.discu.org/wiki/Aqua:empoissonnement_inopin%C3%A9
lo'litha
Nouveau

MessageSujet: Re: mon oranda    Sam 22 Sep - 21:34

dsl je m'etais pas reconecter il est mort Sad je pense que c'est du au paillette du coup je leur donne des granulés Confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon oranda    

mon oranda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1