Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo91

Besoin d'aide pour identifier une maladie (photo)

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous explique la situation :

J'ai enmenagé dans une maison où se trouve un bassin exterieur contenant 5 poissons rouges.
Celui-ci est un carré en béton banché d'environ 1,5m x 1,5m sur 70cm de profondeur soit environ 1500 litres de capacité.
Le bassin est alimenté par un tuyau de goutiere qui le remplit à chaque pluie.
La maison était inoccupée depuis 3 ou 4 ans et les poissons ont survécu jusqu'ici par eux même, sans etre nourris, sans filtration...ce sont des survivors!

Je l'ai pris en compte il y a 3 semaines, j'ai installé une pompe de bassin 2500 l/h et un filtre biologique avec stérilisateur UVC 11W.

Parmis les 5 poissons j'ai constaté que l'un deux etait malade. Le ventre gonflé, les écailles hérissées, après m'être renseigné on m'a dit que c'était surement de l'hydropisie.

J'ai traité le bassin avec OMNIPUR de SERA (UVC éteint). Une semaine après, le poisson était toujours malade sans évolution significative.
J'ai ensuite testé l'eau du bassin avec une bandelette : 0 Nitrite/ 0 Nitrates / PH 7,5 / KH normal / GH normal.
Je l'ai laissé tranquille une semaine, toujours sans evolution.

Finalement je l'ai isolé il y a trois jours, dans un bac d'environ 20 litres qui repose dans le bassin pour que la temperature reste conforme à ce qu'il connait. L'eau est du robinet avec additif.
Je lui donne à manger des BAKTOTABS de Sera qui sont indiquées pour l'hydropisie.
Aujourd'hui j'ai rajouté de l'extrait de pépins de pamplemousse (10 gouttes /litres) dans son eau pour agir comme anti bactérien/anti mycose et autres parasites.

Seulement un doute m'envahi concernant la maladie dont il est atteint. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il s'agit bien d'hydropisie?
Voila quelques photos de la bete...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Flo91 a écrit:
j'ai installé une pompe de bassin 2500 l/h et un filtre biologique avec stérilisateur UVC 11W.


Pourquoi réparer ce qui n'est manifestement pas cassé (puisque les poissons on tenu)? Avez-vous l'intention d'ajouter des poissons?

En ce qui concerne le stérilisateur ne pas négliger qu'il détruit aussi des choses dont les poissons ou leurs proies on besoin, en particulier du phytoplancton.

Citation :
Parmis les 5 poissons j'ai constaté que l'un deux etait malade


Savez-vous s'il l'était avant mise en place du filtre et du stérilisateur?

Citation :
J'ai ensuite testé l'eau du bassin avec une bandelette : 0 Nitrite/ 0 Nitrates / PH 7,5 / KH normal / GH normal.


Qu'entendez-vous par "normal"?

Citation :
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il s'agit bien d'hydropisie?


Je ne suis pas véto et encore moins expert mais cela y ressemble beaucoup.

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...