Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Va - t - il mourrire ? :'(

AuteurMessage
Syde13
Nouveau
Syde13

Va - t - il mourrire ? :'( Empty
MessageSujet: Va - t - il mourrire ? :'(   Va - t - il mourrire ? :'( EmptyLun 12 Nov - 19:32

Bonjour , je m'appelle Laura , Mon poisson se nomme Syde , je l'ai depuis 5 ans maintenant , je l'ai gagner à la fête Forraine ...
C'est un poisson Rouge !
Depuis quelques jours Syde reste au fond de l'aquarium sans bouger , il se peut qu'il nage un peut ( pour manger ) mais encore là je le regarder , j'ai l'impression qu'il à surtout du mal à nager car quand il commence à se '' lever '' j'ai l'impression qu'il retombe ( apres cela n'est peut étre qu'une impression ... )
Bref voilà la question que je me pose : Cerai - t - il parcequ'il vien de la fête forraine ( en moin bonne condition de vie ) et qu'il va bientôt mourrir ? Surprised
Je ne veux pas trop penser à ça mais je me dis qu'il a deja bien vecu et que s'est surrement qu'il est vieu et qu'il va bien devoir mourrir un jour ... :'(
Pourriez vous m'aider et me dire de quoi il sagit ? Merci d'avance ...
Cordialement : Laura ...
Revenir en haut Aller en bas
natmaka
Langue pendue
natmaka

Va - t - il mourrire ? :'( Empty
MessageSujet: Re: Va - t - il mourrire ? :'(   Va - t - il mourrire ? :'( EmptyMer 14 Nov - 2:08

Il a peut-être un petit coup de pompe, ou résiste à une agression de pathogène. Idéalement il lui faut du calme, donc pas de remue-ménage. Dans le pire des cas il agonise, et il n'y a pas grand chose à faire.

Plus l'aquarium est de faible volume plus la qualité de l'eau est mauvaise, et moins ils vivent bien donc longtemps.

Pour qu'ils vivent bien: un grand volume (au moins 50 litres/poisson), une bonne filtration (au moins 6 fois le volume du bac par heure, et de bonnes masses filtrantes), des plantes et des renouvellement réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.discu.org/wiki/Aqua:empoissonnement_inopin%C3%A9

Va - t - il mourrire ? :'(
Page 1 sur 1