Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitia52

eau trouble....

Messages recommandés

bonjour, j'ai acheter plusieurs variétés de poissons rouges il y a 3 jours..... ce matin un de mes poissons est mort.... mon eau est devenue trouble d'est qu'ils ont été dans l'eau... pourquoi? l'eau n'est pas sale mais il y a comme un brouillard dedans.... c'est du a quoi? merci de me répondre au plus vite... pour éviter d'autres catastrophe a mes autres poissons... merci de votre aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

laetitia52 a écrit:
j'ai acheter plusieurs variétés de poissons rouges il y a 3 jours..... ce matin un de mes poissons est mort.... mon eau est devenue trouble d'est qu'ils ont été dans l'eau... pourquoi? l'eau n'est pas sale mais il y a comme un brouillard dedans....


Un brouillard blanc laiteux? Vraisemblablement une forte augmentation de la population de bactéries.

L'aquarium est-il cyclé?

Quel volume d'eau contient-il, combien de poissons et de quelles tailles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon aquarium fait 53 L, j'avais 6 poissons, un poisson jaune, un petit comete noir, un shubunkin (qui est mort), un sarasa , un rouge et noir . donc il m'en reste 5 maintenant.

J'ai vu quelque part dans le forum que l'eau trouble peu arriver avec une baie vitrée dans le coin, c'est bien ça? du coup j'ai changer mon eau completement, l'espece ce brouillard vert qu'il y avait dedans a casiment disparu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia52 a écrit:
alors mon aquarium fait 53 L, j'avais 6 poissons


Même s'ils sont petits dans 53 l il ne faut laisser qu'au grand maximum 3 poissons, et c'est déjà beaucoup. Au-delà il faut une maintenance difficile (interventions fréquentes) et les poissons sont malheureux voire souffrants. Dans la plupart des cas il y a des morts, la nature "fait le ménage car cela ne peut pas fonctionner ainsi".

Citation :
J'ai vu quelque part dans le forum que l'eau trouble peu arriver avec une baie vitrée dans le coin


Le brouillard vert était probablement composé de micro algues (dans le jargon c'est de l'"eau verte", en cherchant ce terme via Google vous trouverez des photos).

Il est d'ordinaire provoqué par une exposition directe au soleil d'au moins une paroi de l'aquarium, ce qu'il faut éviter.

L'aquarium est-il cyclé? Si vous ignorez ce que cela signifie et que l'aquarium est neuf les poissons sont en grand danger. Cliquer ici (informations pertinentes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour la lumiere, j'ai mi un redeau devant, pour pas que le soleil arrive dessus . Pour les poissons, l'animalerie où je les ai acheté m'a dit que je devais mettre 1 poisson pour 10 litres.... Oui mon aquarium est cyclé.
L'animalerie où j'ai acheter mes poissons m'ont rien dit de plus, a part pour le nombres a mettre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia52 a écrit:
l'animalerie où je les ai acheté m'a dit que je devais mettre 1 poisson pour 10 litres


S'ils sont minuscules (gros comme une balle de golf) et le resteront même correctement nourris (là j'ai un gros doute, surtout dans le cas du comète) c'est déjà très optimiste.

Si vous êtes certaine que l'aqua est cyclé (en eau, avec filtration, depuis au moins 6 semaines ou bien après mesure de la concentration de nitrites) alors tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natmaka a écrit:
laetitia52 a écrit:
l'animalerie où je les ai acheté m'a dit que je devais mettre 1 poisson pour 10 litres


S'ils sont minuscules (gros comme une balle de golf) et le resteront même correctement nourris (là j'ai un gros doute, surtout dans le cas du comète) c'est déjà très optimiste.

Si vous êtes certaine que l'aqua est cyclé (en eau, avec filtration, depuis au moins 6 semaines ou bien après mesure de la concentration de nitrites) alors tout va bien.


oui oui pour ça j'en suis sur. Pour le comete qui deviendra gros, on a un bassin extérieur avec dejà pas mal de poissons sonc deja une grosse comete et une carpe koi, et d'autre,, j'espere juste ne plus avoir de mauvaise surprise dans mon aquarium........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...