Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatan

Mycose ou pourriture de la nageoire ?

Messages recommandés

Voilà mon poisson rouge n'a pas mangé depuis deux jours et le comble c'est que sa peau a beaucoup pelé hier, on a mis un produit depuis hier, mais je m'inquiète car il nage sur le côté et reste allongé sur le côté pendant des heures et quand il nage normalement, il tourne en rond pendant quelques secondes. Ci-joint une photo, là je les aimis dans la baignoire car j'ai fait un nettoyage complet de l'aquarium.
Voilà comment il se déplace, on dirait qu'il est bloqué. Le fond en blanc, c le fond de la baignoire.

Mad pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous le metez dans la baignoire c'est avec de l'eau de l'aqua sinon risque de stress affraid
c'est ptet un problème de vaissi natatoire Neutral
mettre du bleu de méthylène cool-blue ou du vert malachite alien se sont des désinfectants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les symptomes que vous décrivez, je pense qu'il n'y a guère d'espoir ... Shit
lors de l'apparition d'une maladie, la 1 ère chose à faire est d'elever la température de l'eau de quelques degres sunny (2 ou 3 °C) . Il faut également augmenter l'aération avec une pompe à air puissante .
Ensuite il faut lui appliquer un traitement adéquat en fonction de sa maladie en respectant strictement le mode d'emploi .
Par contre il ne faut JAMAIS Exclamation sortir le poisson de son aquarium, c'est le meilleur moyen de l'achever définitivement !
Un poisson atteint d'une maladie est déjà affaibli I don't want that par sa maladie, si en plus vous le changez d'environnement, cela lui cause un stress affraid supplémentaire qui va encore plus l'affaiblir .
A la fin du traitement, si le poisson va mieux, vous pouvez alors faire un changement partiel d'eau (20% du volume d'eau total de l'aquarium) et nettoyez les masses filtrantes .

Amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carassin a écrit:
Vu les symptomes que vous décrivez, je pense qu'il n'y a guère d'espoir ... Shit
lors de l'apparition d'une maladie, la 1 ère chose à faire est d'elever la température de l'eau de quelques degres sunny (2 ou 3 °C) . Il faut également augmenter l'aération avec une pompe à air puissante .
Ensuite il faut lui appliquer un traitement adéquat en fonction de sa maladie en respectant strictement le mode d'emploi .
Par contre il ne faut JAMAIS Exclamation sortir le poisson de son aquarium, c'est le meilleur moyen de l'achever définitivement !
Un poisson atteint d'une maladie est déjà affaibli I don't want that par sa maladie, si en plus vous le changez d'environnement, cela lui cause un stress affraid supplémentaire qui va encore plus l'affaiblir .
A la fin du traitement, si le poisson va mieux, vous pouvez alors faire un changement partiel d'eau (20% du volume d'eau total de l'aquarium) et nettoyez les masses filtrantes .

Amicalement
carassin Very Happy


Bonjour à tous,

Il a tenu le coup de se faire transvaser dans l'autre auquarium. Je l'ai isolé. J'ai mis dans l'aquarium de l'Aquascience Temerol et du Chlorexit, ainsi que de l'Emnipur. La bonne nouvelle c'est qu'il bouge plus, voir même tres nerveux, il éclabousse. Il a aussi mangé un tut petit peu de petits pois, c'est déjà ça. Il respire rapidement, toujours bloqué, vous verrez sur les prochaines photos.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...