- bubulle23 a écrit:
- J'ai l'impression d'être un geôlier de Guantanamo --'!
C'est amusant mais triste.
- Citation :
- Voilà l'état de bubulle
C'est vraisemblablement de la "tuberculose du poisson", causée par une mpycobactérie. Lire par ex
cet échange. Pour ce que j'en comprends les causes sont classiques: production industrialisée, poisson bourrés de médocs, surpopulation, affaiblissement, stress (les poissons y sont très sensibles), transport, conditions inappropriées... des bactéries profitent de la faiblesse du poisson.
Comme pour le reste mieux vaut se renseigner puis agir plutôt que foncer tête baissée, soi dit aussi respectueusement que possible et sans nier que j'ai également commis de belles bévues.
Si le diagnostic est bon il reste à ce poisson entre 48 heures et 10 jours.
- Citation :
- Je n'ai pas compris ce que tu dit pour la nourriture ? 3xle volume de sa bouche ?!?
Ils baillent de temps à autres, cela offre moyen d'évaluer le volume de leur bouche ("cavité buccale"). D'après mes observations et dans un contexte adéquat un jeune doit quotidiennement manger un volume de granulés pour poissons rouges classiques (env 40% de protéines) au moins équivalent à trois fois le volume de sa bouche.
Une façon plus sûre de calculer conduirait à peser l'animal et sa nourriture et à appliquer les ratios classiques en pisciculture pour ce genre d'espèce, donc quotidiennement, pour un jeune, entre 2 (s'il fait froid) et 3 (s'il fait chaud) pourcent de sa masse corporelle.