Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eyon

Mon telescope est trés mal, c'est urgent !

Messages recommandés

Bonjour,
voici les infos que je peux fournir pour le moment :
1-Mon aquarium en litre : entre 17 et 25L
2-Nombre de poisson dans mon aquarium : 1
3-Mon aquarium est équipé avec (puissance pompe filtrante, éclairage...) : Non
4-La filtration de mon aquarium (composition): Non
5-Description de (mes) poisson(s) : Télescope maigre (on vois ses "cotes")
6 - rytme et volume d'entretien (combien de litres changés tout les combien de temps ?) :50% Toutes les semaines

7-Description du problème : Mon télescope (Emrys) ne mange pas et parait anorexique, il reste à la surface sur le coté comme si il était mort mais quand je touche la surface de l'eau il nageotte plus loin.

8-Habituellement je donne à manger : Des granules pour poissons rouges
9- Résultat des tests effectués ces dernières 24h :Je n'ai pas pu faire de tests ...
Nitrites=
Nitrates=
pH=
Température=
KH=
GH=
10 - depuis quand ai-je mon aquarium ? Et depuis quand ai-je mes poissons ? moins d'une semaine pour les deux ! (ils font environt 8cm avec la queue)

Je précise ma situation :
Dimanche dernier ma colocataire est tombé sous le charme des télescope "panda" dans une jardinerie animalerie bien connue, la vendeuse lui a dit "3 granules par jours et par poisson" et "ils leurs faut 10L par poisson" elle en à pris un pour elle (qui vit très bien pour le moment) et elle m'en a offert un. Étant apprenti aquariophile (pour l'instant je n'en suis qu'au betta splendens) les conseils de la vendeuse me paraissait suspect, je me suis donc renseigné (il leur faut minimum 50L par individus et pour la nourriture il faut s'adapter) je suis en train de voir ce qu'il faut pour l'entretient mais je suis perdu ! J'ai été prise au dépourvue et maintenant ma colocataire est partie est m'a laissé tous ces poissons à m'occuper (2 mais avec les télescopes je suis embarrassée !)

Ils étaient dans un aqua d'environ 20L, hier j'en ai ressortie un du même volume, je l'ai rempli et j'ai attendu la nuit, ce matin j'y est placé mon petit malade (l'autre mangeait toute la nourriture et Emrys (le malade) semblait le fuir) avec une petite plante sur laquelle il se repose pour pouvoir rester droit. (je n'ai pas planter la plante, elle était destiner à mes bettas mais n'ayant pas de décors pour mon télescope je lui est mis en urgence (elle est encore dans sont petit "saladier" noir, je l'ai acheté il y a 3 jours)
Emrys semble allé légèrement mieux (il ne reste plus sur le flanc à la surface en faisant le mort)

Je vous en prit, je ne veux pas qu'un petit être meurt par ma faute, je ferait tous ce que je peux (j'aimerais aller chercher les produits pour effectuer les tests avant ce soir)


PS : je sais que j'ai fait pas mal de bêtises avec mon poisson malade mais j'ai vraiment envie qu'il s'en sorte (je prévois d'acheter un 120L d'ici le 10 juin)

Merci d'avance



Edit : ce qui m'a mis la puce à l'oreille quand ma colocataire m'a expliquer l'entretient c'est que pour un betta l'idéal est un aqua de 15 à 20 et la un poisson qui grandit jusqu'à 15-20 cm d’après ce que j'ai compris n'aurait besoin que de 10L ?!
Je crois que si j'avais était la la vendeuse m'aurait entendu !
En consultant d'autres sites j'ai vue qu'il fallait retiré le néon pour ne pas trop les stresser, donc en changeant l'aqua d'Emrys je l'ai mis prés de la fenêtre et j'ai enlevé la lumière artificiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Eyon a écrit:

3-Mon aquarium est équipé avec (puissance pompe filtrante, éclairage...) : Non


affraid Dans un aquarium pas/peu planté et surpeuplé la qualité de l'eau est insuffisante.

La probabilité de sauver durablement le téléscope malade me semble faible, mais s'il reprend du poil de la bête c'est à tenter.

Si les deux poissons s'entendaient bien (ils peuvent chahuter, mais le poursuivant ne doit pas toujours être le même et aucun ne doit interdire à l'autre de manger) ils peuvent résider ensemble.

Vous procurer un aqua correct (min 96 litres) d'occasion (sites web divers), un filtre adéquat (débit horaire: au moins 8 fois le volume de l'aquarium) neuf (Eheim et JBL sont de bons choix), du conditionneur, une dose de bactéries de démarrage.

Un peu de doc.

Ce forum est des plus calmes, sa créatrice ne le fréquente semble-t-il malheureusement plus. Vous trouverez de bons conseillers en http://fancygoldfish.forumotion.com

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
malheureusement il est mort le soir ou j'ai posté le message, du coup je suis aller voir à l'animalerie avec mon amie pour prendre les produits d’entretien, une plante (avec le sol nutritif) pour son poisson.
Elle a voulu me montrer le bac dans lequel étaient nos poissons et grande surprise : le bac était vide, l'eau blanchâtre et impossible de retrouver un seul des poissons qui étaient dans ce bac.
Le vendeur à dit qu'il fallait qu'ils nettoient les bacs de temps en temps mais ce n'est pas mon avis, je pense qu'il devait y avoir plusieurs poissons malade et qu'ils ont du vider tout le bac (celui de mon amie devient rouge comme si il avait une infection)

Enfin, j'ai investi dans un aquarium de 120L avec pompe, j'attends pour prendre les produits le mois prochain ainsi que les plantes, j'attendrais 2 semaines pour que tout ce mette en place et j'irais chercher 2 petit colocataires.


Merci beaucoup natmaka pour votre aide, ça me permettra de ne pas refaire ces erreurs (je n'ai fait que le survoler mais le forum me sera d'une grande utilité I love you ) et l'autre télescope ne laissait pas le mien manger ou trop peu, d'où la séparation.
Auriez vous un livre à me conseiller pour m'aider ?

Petite question : est ce que les poissons rouges s'entendent avec les "nettoyeur de font/vitre" car ma mère en a et n'a pas envie de renouveler son aquarium, peut être pourrais-je les recueillir ?

Merci encore cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Eyon a écrit:
Enfin, j'ai investi dans un aquarium de 120L avec pompe, j'attends pour prendre les produits le mois prochain ainsi que les plantes, j'attendrais 2 semaines pour que tout ce mette en place et j'irais chercher 2 petit colocataires.


Le délai est variable. 3 semaines est en pratique sage, en France métro. Vous aurez donc, dans ce nouvel aquarium, le télescope déjà en votre possession et 2 autres télescopes?

Citation :
Auriez vous un livre à me conseiller pour m'aider ?


Je n'en connais pas Bad(

Citation :
est ce que les poissons rouges s'entendent avec les "nettoyeur de font/vitre"


Est-ce un ancistrus, un pleco, un corydoras, autre...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Citation :
le télescope déjà en votre possession et 2 autres télescopes?

Non malheureusement, j'ai achetée un désinfectant (pour les infections de surface) et j'ai commencé à administrer le traitement, il ce porte beaucoup mieux en déjà deux jours et par conséquent ma colocataire à décider de le garder seul dans un pauvre petit 18L non planté, je lui est même proposer de le mettre dans le 120L en attendant que j'investisse dans un plus grand pour qu'il puisse être avec les miens quand je les aurait mais rien y fait malgré toutes les explications que je lui fournis (grégaire, 50Lmin par tête, planter ect) elle campe sur sa position.
J'hésite vraiment à lui mentir en lui disant qu'il est mort et à le donner à mon oncle ou à le recueillir (il à un aquarium de prés de 500L)
Je n'ai pas envie que ce petit être souffre ou meurt parce que quelqu'un pense tout savoir et est entêtée ..(elle à déjà eu deux poissons rouges et m'affirme qu'ils vivent très bien avec 15L chacun car les siens on vécu "longtemps" il me semble 4 ou 5ans) et je suis à court d'arguments ..

Citation :
Est-ce un ancistrus, un pleco, un corydoras, autre...?


Il me semble que c'est un corydoras (il n'est pas très grand (environ 4cm), elle l'a depuis moins d'un an et il est plein de petit point blancs et noirs)

Merci encore natmaka, vos conseils me permettent d'avancer dans le domaine de l'aquariophilie et je n'ai plus à me battre autant contre une foule d'informations contradictoires cheers


PS : J'adore ma colocataire mais je déteste voir les gens jouer avec la vie d'animaux (je précise car on pourrait croire que je cherche presque à la tuer en lisant mes post Confused )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Eyon a écrit:
ma colocataire à décider de le garder seul dans un pauvre petit 18L non planté


Elle n'aimerait vraisemblablement pas vivre dans une cabine téléphonique en y baignant dans des déjections, on peut se demander pourquoi elle tient à infliger cela à son poisson. Au mieux un très puissant filtre et de fréquents renouvellements réduiront la portée du pan "déjections" de l'affaire, mais le courant épuisera le téléscope. Dans la nature un poisson rouge vit 15 à 20 ans, dans un aquarium bien tenu 12 voire 15 ans ne sont pas rares. À "4 ou 5 ans" un poisson rouge, pour transposer à l'humain, a 30 ans...

Citation :
Il me semble que c'est un corydoras (il n'est pas très grand (environ 4cm), elle l'a depuis moins d'un an et il est plein de petit point blancs et noirs)


Il faut absolument déterminer l'espèce pour connaître ses besoins. Cherchez des photos grâce à https://www.google.com/imghp?hl=fr (chercher " corydoras", "ancistrus", puis "pleco") et comparez avec votre poisson. Prenez une photo du poisson et publiez-là dans un forum afin de demander confirmation. Ensuite consultez la fiche décrivant l'espèce publiée par une source sérieuse (http://aquabase.org) afin de connaître ses besoins (température de l'eau, pH...), puis les comparer à ceux du poisson rouge. Si tout semble OK demander, dans un forum traitant de poissons rouges, si quelqu'un a déjà tenté la cohabitation.

Citation :
PS : J'adore ma colocataire mais je déteste voir les gens jouer avec la vie d'animaux (je précise car on pourrait croire que je cherche presque à la tuer en lisant mes post Confused )


Fondements de la métaphysique des mœurs du poisson rouge...

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...