Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andreea-Marina

Taches rouges et apathie

Messages recommandés

Notre pauvre Marcel, un poisson rouge des plus espiègles d'habitude, m'a l'aire malade Sad Ca fait deux jours qu'il reste longuement prostré au fond, parfois même les nageoires repliées, sans bouger. Il remonte quand même à la surface pour manger. De plus, ce matin j'ai remarqué de petites taches rouges juste en dessus des yeux (oui, c'est visible, car Marcel a une belle couleur orangée d'habitude) et les branchies paraissent enflées....
Aurait-il souffert de la canicule?
J'ai mis du Temerol dans l'eau, j'espère que ça va marcher Crying or Very sad Sad

Qu'est-ce qui lui arrive, docteur? Que faire d'autre?
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour votre poisson Confused .

En cas de fortes chaleurs sunny , il est imperatif d'aérer drunken fortement l'eau de l'aquarium à l'aide d'une pompe de brassage type "maxijet" dont on positionne le rejet à la surface de l'eau de maniere à créer un grand remous drunken qui va améliorer les echanges gazeux AIR/EAU . Ce qui a pour conséquence d'améliorer thumleft la teneur en oxygene drunken dans l'eau .

Sachant qu'une regle est implacable en chimie :
plus la temperature de l'eau augmente et plus l'oxygene dans l'eau diminue.
C'est inexorable... Mad

Amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse Smile
Nous allons faire bien attention pour le prochain, merci beaucoup pour ces éclaircissements. Dommage qu'on l'ait appris aux dépens de notre pauvre Marcel Sad .
Mais puisqu'on parle canicule, y'a-t'il un moyen de faire baisser la température dans l'aquarium? Dans notre appart il fait très chaud en été, pas loin de 28-30° parfois, alors je m'inquiète maintenant (au vue de la malheureuse expérience que nous venons d'avoir...). Quelqu'un proposait des glaçons sur le forum.... mais l'on nous a dit également que les chocs thérmiques ce serait encore pire. Qu'en pensez-vous?
Un grand bravo pour votre site et pour le forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne aération drunken suffit pour faire supporter la chaleur aux poissons .
effectivement la technique des glaçons peut creer un choc thermique affraid nuisible pour les poissons .
l'idéal thumleft etant d'avoir un groupe réfrigérant pour aquarium . Mais cela reste du matériel de professionnel qui coute trés cher Thumb down ...

Amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...