Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ofont

Comportement bizarre

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

scratch J'ai un PR qui depuis quelques temps se tient la tête en bas et passe sa journée en appui sur une plante sans bouger. Lorsqu'il "sort" (rarement) sa nage laisse à désirer et l'équilibre aussi (parfois à l'horizontal). J'ai pu remarquer sur le corps à peu pré au niveau de l'anus comme une écorchure ("plaie" rouge et comme s'il n'avait plus d'écailles à cet endroit)
Je viens de mettre témerol en 1ere appli (je sais 3 x /48h). Cette "plaie" est maintenant blanche comme pour se refermer.
Est-il condamné ?
Sad PS : ils sont 2 dans l'aquarium et l'autre RAS.
Enfin, s'il faut le sacrifier puis je laisser l'autre seul quelques temps (pas de dépression ?) car avec les fortes chaleur de ces derniers jours...l'eau tourne à 25 °c, c'est beaucoup non ?
Merci pour toute votre aide et la qualité de ce forum. Féliccitations à ceux qui le font vivre.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que votre poisson soit victime d'une constipation Embarassed due à une nourriture basée uniquement de flocons ou granulés . Pour remédier à cela, un apport régulier de nourriture vivante shakng2 (artemias, vers de vase rouge, daphnies) et de nourriture végétale alien (laitue, epinards, courgettes, bouillis 2 mn et refroidis) est necessaire .
Il se peut également que le poisson soit atteint d'une pathologie plus grave pale , auquel cas vous avez eu le bon reflexe thumleft en administrant du témerol . Voir au bout de quelques jours le comportement du poisson , si cela ne s"améliore pas Thumb down faire un nouveau traitement avec le temerol . A la fin de chaque traitement, bien penser Shocked à nettoyer les masses filtrantes et à faire un changement partiel d'eau de 20 % du volume total de l'aquarium .
Contre la chaleur sunny , une bonne aération drunken est necessaire à l'aide d'une pompe de brassage (type maxijet) dont on positionne le rejet à la surface de l'eau de maniere à créer un bon remous shakng2 .
Amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...