Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tomtom31

De quoi est mort mon poisson rouge?

Messages recommandés

Bonjour, je possède un aquarium de 40L et depuis 3mois mes 3 poissons rouges se portaient à merveille. Ce matin j'ai trouvé l'un d'eux ( en réalité un poisson jaune) très mal en point, plutôt pâle, le ventre rouge et gonflé, bougeant à peine. Je l'ai isolé dans un petit bassin mais il a succombé cet après midi . Auriez vous une idée de la maladie qui l'a frappé? Je m'inquiète pour mes autres poissons, la maladie peut-elle etre dangereuse? Dans ce cas que dois-je faire? A noter: je fais l'entretien régulier de mon aquarium, l'eau est très propre.
Est-il nécessaire d'après vous de changer une grande partie de l'eau?
Svp répondez moi, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les symptomes decrits font penser à une forte constipation ou à une hemorragie .
Dans le 1er cas, on resoud facilement les problemes de constipation en administrant de la nourriture végétale (laitue pochée) et de la nourriture vivante (vers de vase, daphnies, artémias) et on donne beaucoup moins de nourriture sèche (flocons, granulés) .
Dans le 2eme cas une hemorragie peut etre synonyme d'une maladie grave comme la tuberculose des piscines . Si c'est le cas, effectivement, il faut isoler le poisson malade au plus vite et appliquer un traitement à base de témerol dans l'aquarium à titre préventif .
ensuite pratiquer un changement d'eau partiel de 20% du volume total de l'aquarium .

Amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du vert malachite alien ou lethylène cool-blue comme ça tes poissons ne risque plus rien et change 50%de l'eau Wink si tu fait cela normalement ça devrez eller Cool
bonne chance Wink
c'est pas un bocal Question parce que sinon pale c'est normal qu'ils soit mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses je vais m'occuper de ça au plus vite et faire un traitement préventif mais pour l'instant les deux poissons qu'il me reste n'ont aucun symptome visible de maladie. Mon aquarium n'est pas un bocal et j'ai effectivement moi aussi pensé à une hémorragie vu la couleur rougeatre du ventre et les yeux qui sont devenus complètement noirs. En tout cas je vais essayer de varier un peu leur nourriture ( je leur donne uniquement des granules) je vais changer 50% de l'eau et mettre les produits dont vous m'avez parlé juste au cas où.
Encore merci de vos réponses et de leur rapidité thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...