Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GWEN111

help

Messages recommandés

bonjour,

j'ai besoin de vos lumières; j'avais deux poissons rouges qui sont morts a trois jours d'intervalle au bout de deux semaines.
Ca me souleve le coeur de voir mes poissons mourir, a tel point que je ne veux pas en reprendre tant que je ne comprendrais pas pourquoi ils ont trépassé.
Je leur ai mis un produit contre les maladies. J'habite sous les toits ou il fait trés chaud surtout en été; est ce que les variations de temperatures auraient eu une incidence?
Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la température ne varie pas brusquement(choque termique )sela m'étonnerais,le poisson rouge peut supporter jusqu'a 30(même si il est déconseiller de le maintenire au dela de 25 en permanence).
Je pense que ça viend d'ailleur,quel est le volume,l'équipement et la population de se bac et les paramètre de l'eau.Que mange t'il ,quel sont la fréquence des changement de l'eau.Difficile de répondre sans ces information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, et merci de m'avoir repondu,

j'ai un aquarium de 50l avec feu deux poissons, du quartz noir tapisse le fond et une petite amphore en guise de décors. Comme equipement je n'ai qu'une pompe a eau (avec un filtre en mousse)
Je leur donnais des flocons en alternance avec des granulets (pour eviter que leur ventre ne gonfle et qu'il se mettent a flotter)
Aprés avoir lu pas mal d'informations sur le forum c'est peut etre un probleme de qualité de l'eau (a moins qu'il y est quelques choses d'autres), je n'ai jamais verifié la qualité de l'eau, mais je changais chaque semaine a peu pres 1/4 de l'eau (mais je la faisais pas reposer une journée au préalable). C'est la 1ère fois que j'ai un aquarium sur paris peut etre l'eau de ma province etait de meilleur qualité car mes poissons rouges campagnards sont 3 dans 100 litres et sont devenus enormes, ils ont 8 ans, et comme je vous le disais je n'avais jamais testé l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avie ça ne vient pas que de l'eau:
Même si on compte 50l par poisson rouge,il reste totalement illusoire de vouloire conserver cette espèce dans moin de 100l net(litrage brute moin le volume du décore),parqu'il demande un minimum d'espace de nage et pasqu'il supporte trés mal la solitude.Enfin,il est indispensable de posséder un filtre puissant(débi 5 x le volume du bac) car c'est un gros pollueur.
Pour l'alimentation ,paillette et granuler sont insuffissant,il faut aussi leur donner des légume bouillie(salade par exemple) et nouriture congeler(disponible en animalerie).
Enfin pour la qualiter de l'eau,si le pr n'est pas le plus exigent niveau ph et th(il faut tout de même éviter une eau trop douce et acide) les nitrites sont indispensable car c'est un poison,aussi que les nitrates ,moin dangeureuse mais génante au dela d'une certaine dose(malaise des poissons ,algue) .
Il est toujours impératif de laisser tourner l'aquarium un mois sans poisson afin que le pic nitrite passe ,et durant cette periode,survéller le taux de nitrite avec des testes goute,quand il déscent à zéro c'est bon.Surtout néttoyer le filtre avec un peu d'eau de l'aquarium et sans produitn,sinon on tue les bactérie du filtre et on risque un nouveau pic nitrite.
Si tu ne peut pas lui offrire un bac plus grand,donne le a quelqu'un qui possède un bassin et passe en eau chaude,un combattant avec quel que crevette cardina japonica par exemple seront bien plus heureus et demandront moin d'entretient car ils sont moin salissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais attendre d'avoir une plus grande maison pour y mettre un 100 litres....et j'espère bien envoyer des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...