Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alec

En pénitence!

Messages recommandés

Alec est un alevin d'environ 2 cm de long. Je l'ai depuis 10 jours. Il ne nage plus autant qu'avant. Depuis qq jours, il se tient au fond de son bocal, tête visant vers le bas et garde sa nageoire dorsale repliée. Il ne semble pas avoir de taches ou de symptômes autres que cette apathie. Par la quantité de déchet qu'il évacue, il ne semble pas constipé.
Je change l'eau du bocal à chaque jour, et le nourris de granules 4 fois par jour. Que dois-je faire svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai bien l'impression que tu lui donnes beaucoup trop Evil or Very Mad

A titre d'exemple, tu fais combien de repas par jour? 4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant lu vos info, j'ai agrandi son bol, arrêté toute nourriture sauf la salade et une boulette écrasée à chaque jour, depuis 3 jours. J'ai aussi installé une pompe pour recirculer l'eau dans son bol. Tout ça fait qu'il est frétillant. J'ai aussi mis une pincée de sel de mer dans son eau et ça a semblé le ravigoter. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour les alevins, il existe de l'infusyl c'est ce que j'ai donner à mes BB japonais. Mais c'est quoi ton BB Question

Carassin a dit aussi le jaune d'oeuf dur ça marche bien, sinon lance toi dans l'élevage d'artémias...c'est comme pour faire germer des lentilles ou presque Mr.Red.

N'oublie pas en plus de filtre et des bulles drunken de mettre une petite plante verte alien genre Java ou Alodéa car elles sont propices au développement d'infusoires bounce

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! Alec, est un vulgaire poisson rouge, mais combien attachant. Il est passé par toutes sortes de phases; il est devenu complètement noir, depuis la nageoire dorsale jusqu'à la queue, incluant celle-ci. Mais il s'est tranquillement recoloré, ce qui fait qu'il est maintenant orange pâle sauf pour quelques lignes noires qui restent dans la nageoire de sa queue. Mon mari, qui ne "trip" pas beaucoup sur le poisson, s'est fait enjôler et voilà que M. Alec ne réclame à manger que lorsque celui-ci s'approche de son bol. Nous avons décidé de lui donner environ 10 boulettes minuscules de sa nourriture adaptée, à chaque jour. Le décompte est fait le matin et à chaque visite, il réclame une boulette qu'il gobe en un clin d'oeil, au grand ravissement de mon mari qui le trouve de plus en plus apprivoisé et intéressant. S'il n'a pas faim, il reste indifférent à la présence humaine. Est-ce dans leurs habitudes? Est-ce que les vôtres font aussi ces finesses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...