Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cecile01

Plantation

Messages recommandés

Salut a tous,

Ca y est, je me lance. J'ai jeté mon dévolu sur un aqua juwel rio 125 l(81x50x36 cm), tout équipé. C'est bien ?? Question (je ne l'ai pas encore acheté)
Maintenant y'a plus qu'a... rambo
J'ai parcouru le site et le forum et des livres study donc je sais quoi choisir comme plante mais j'ai pas bien tout suivi au niveau de la plantation. A l'animalerie ou je vais ils m'ont conseille de juste mettre des plantes en pot car les poissons rouges les mangent et les deterrent... pour une fois qu'ils ne pensent pas qu'a vendre... Moi je pense quand meme en mettre un, je n'ai pas envie de le regretter et de devoir tout refaire apres
1. sol nutritif
2. filet (mais ou on en trouve ? des filets pour le jardin qui laissent passer les racines ?)
3. mélange sable/quartz (en animalerie ?)
4. +/- graviers ?
et quand et comment est ce qu'on met les plantes ? On ne les pose pas juste dessus quand meme ? Et comment on empeche un poisson fouisseur d'aller les déterrer. Meme apres un mois je suppose qu'elles ne sont pas hyper enracinées.
J'attends vos conseils avisés et experts. sunny
Après je me lance bounce

A+
Cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plantes en pot c'est pas bien car les racines pourissent (ça m'est déja arrivé)le mieu c'est un sol nutritif (moi je n'en n'ai pas et c'est très bien juste des apports d'engrais liquide ) il vaut mieu laisser un moi avant mettre des pr le temps que l'equilibre biologique se fasse et que les plantes fassent leurs racines! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poissons rouges qui sont d'incorrigibles fouisseurs Mr.Red , le mieux est d'utiliser la technique suivante :
placer des petites jardinières en terre cuite, y mettre du terreau spécial aquarium sur 2 cm d'epaisseur(surtout pas de terreau de jardin ! affraid ) , une petite grille en plastique vert alien (vendu au metre en jardinerie) que l'on decoupe aux dimensions intérieures de la jardiniere, du sable de riviere par dessus (remplir jusqu'au bord) .
Ensuite planter les plantes et mettre des galets thumleft autour du pied de la plante pour empecher les poissons rouges de fouiller dans la jardiniére.
J'utilise cette méthode depuis des années sans aucun probleme thumright .
evidemment cette technique n'est pas valable Shit pour les plantes que dont on enterre pas les racines comme les anubias ou les microsorum ptéropus

amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci carassin de tes bons conseils. Je pense que je vais faire ca. Pour les plantes dont on n'enterre pas les racines, tu n'en mets pas du tout ou tu le laisses comme ca. Surtout que si j'ai bien suivi toit tu n'utilises pas d'engrais (ni liquide ni en boules).
Mais je suis une incorrigible curieuse. Est ce qu'on pourrait voir ton (ou un de tes) aqua planté comme ca ? compress
Quand j'aurais fait le mien je vous montrerais ce que ca donne.
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plantes dont on n'enterre pas les racines ,il faut les fixer (avec du fil de pêche par exemple) soit à une roche ou encore à une racine! Wink Lorsque les racines se seront accrochées à leur support ,tu pourras supprimer le fil de pêche. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...