Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helene01

Mes poissons sont encore malades

Messages recommandés

J’ai un bassin extérieur d’environ 2500 litres.
En juillet 2004, presque tous mes poissons sont morts (ils présentaient des symptômes divers : branchies violacées, exophtalmie, yeux noirs, points blancs, écailles hérissées/hydropisie…). J’en ai sauvé quelques-uns en les traitant avec de l’Omnipur Sera dans une grande bassine, mais, l’hiver venant, j’ai dû les remettre dans le bassin.
J’avais bon espoir car entre-temps une cinquantaine d’alevins étaient apparus, et puis j’avais (enfin !) installé une pompe et décidé de ne plus les nourrir (je pensais avoir pollué l’eau avec un excès de nourriture).
Au printemps, les alevins ont grossi.
Hélas, les maladies sont réapparues récemment et plusieurs poissons sont morts.
Ma question est : puis-je traiter tout le bassin avec Omnipur sans dommage pour mes grenouilles vertes, ainsi que les limnées et autres bestioles censées participer au bon équilibre du bassin ? La notice ne mentionne que des dégâts sur les plantes fragiles. J’aimerais avoir l’avis de quelqu’un qui a déjà tenté l’expérience.
Je dois prendre une décision rapidement, alors j’espère que quelqu’un pourra m’aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour traiter un bassin ou des poissons, il faut faire une analyse complète de votre eau, Ph, Gh, Kh, No2, No3, etc... Après ce test, il est possible de voir si votre eau est toujours adapté aux besoins de vos poissons, car les maladies sont principalement causé par une mauvaise qualité de l'eau ou un mauvais état général du bac/bassin. Sans ce test, il est impossible de trouver une solution. Omnipur, à été élaborer pour les maladies de la peau difficile à diagnostiquer, ce produit agit contre les infections externes! Si votre eau est trop douce ou trop dure omnipur ne vous sera d'aucune utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...