Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ENZO111

Comportement

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais juste vous faire part d’une des mésaventures qu’il m’est arrivé.
J’avais dans un bac de 120L 2 Orandas l’un de 10cm environ et l’autre env. 2 fois plus petit.
La cohabitation se passait sans problème jusqu’au jour où le gros, alors que le petit lui picorait la tête, à fait volte-face et à gravement endommagé un œil du petit.
Le gros a alors continué d’attaquer le petit pour lui manger complètement l’œil abîmé. Pire, il lui a également dévoré l’autre œil et j’ai dû sacrifier la pauvre victime.
Tout cela s’est passé en moins d’une heure alors que je n’avait décelé aucune agressivité entre les deux poissons auparavant.
J’aurais dû les séparer mais sur le coup je ne pensais pas que cela pourrais en venir à un tel degré de violence, surtout chez les poissons rouges.

Quelle peut-être l’origine d’un tel comportement ? Le gros a-t-il voulu exprimer sa domination ou bien a-t-il considéré le petit comme de la « nourriture » à partir du moment où son œil était blessé ?
Faut-il éviter de mettre ensemble des poissons de tailles très différentes ou bien aurit-il fallu qu’il y ait d’autres poissons pour « répartir » l’agressivité du gros?

Merci pour vos réponses, j’avoue que j’ai été assez choqué par tout ça…..

PS : je pense que les deux poissons sont des mâles mais je ne m'y connaît pas assez pour en être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'agressivité rambo est un comportement trés rare chez les poissons rouges Mr.Red .
Etes vous sur qu'il ne s'agit pas plutot de poissons combattants (Betta splendens) ? Question
Si ce sont vraiment des Orandas , cela reste un cas isolé car pour ma part je n'ai jamais rencontré le cas .
Concernant la difference de taille il peut arriver des "accidents" quand l'ecart de taille est enorme cheers entre 2 poissons . A titre d'exemple, j'ai vu un jour, un gros oranda avec la queue d'un tanichtys albonubes qui dépassait de sa bouche affraid . J'en ai conclu qu'il en avait fait son "4 heures" .
Mais le tanichtys adulte ne depasse pas 5 cm de long .
Entre 2 orandas je n'ai jamais vu ce type de comportement... scratch

amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...