Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui111

poissons qui respirent ???

Messages recommandés

Nous avons acheté hier 2 poissons rouges. A présent nous en avons trois. Depuis ils nagent à la surface et on a l'impression qu'ils cherchent à respirer à l'extérieur de l'aquarium scratch Question
est-ce normal ?
faut il que je fasse qqchose ?

Guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que cela veut dire qu ils n ont pas assez d air....
Cela veut dire qu il faut moins de poissons dans le volume d eau que vous avez, ou alors un plus grand volume pour les 3poissons, combien de litres fait votre aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, c est 50l par poisson!
Attendez qd meme des réponses de gens plus expérimentés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 pour 30L c'est trop de poissons ou trop peu d'eau ... as tu mis une pompe et un difuseur d'air dedans .. ???

la pompe a air s'impose quasi tout le temps

pauvre poissons ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrai acheter un diffuseur d'air Wink c'est pas trop chère 17E.Je vous conseil la marque RENA leurs pompes à aire (ou difuseur à aire ) ne font pas
de bruit I don't want that
C'est vrai que 3 poissons dans un 30 litres c'est trop affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le volume est trop petit, pour que l'aquarium trouve un équilibre biologique (poissons rouge où pas!). J'éspère pour vous et les poissons que votre eau de distribution est adapté à leurs besoins, car sans ça, vous êtes vouez à l'échèque qui débutera pas une maladie en général contagieuse et dans bien souvent des cas, la mort de vos poissons.

Le mieux à faire pour ces poissons, c'est de changer 50% de votre eau tous les jours, voir tous les deux/trois jours, ainsi vous éviterez tous pics de nitrites ou nitrates (pour autant que votre eau n'en possède pas).
Mais il faut bien comprendre que cette situation n'est et ne doit être que provisoir! Les poissons ne pourront pas se développer normalement et le manque de place se fait déjà sentir après quelques jours! cela veut tout dire...

Vous êtes face à des animaux en détrèsse qui ont besoins de votre intervention. Soit un nouvel aquarium adapté, soit aller rendre les poissons au magasin tant qu'il ne sont pas malade, voilà en gros.

Pour ce qui est de la pompe à air, elle n'est pas nécessaire si l'aquarium est parfaitement adapté à la population! dans votre cas il est IMPERATIF d'en faire les frais et il faut l'adapté au volume de votre aquarium, donc 30l/h, le diffuseur d'air (achat séparé) doit permettre la formation de très fine bulles d'air, sinon cela ne sert à rien.

Voilà pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donner mon avis, il va plaire ou pas, tanpis!
Moi je pense que si tes poissons vont bien, que tu t en occupes bien, alors ca ira! le mien est seul dans un 20litre, j aurai voulu en avoir 2 mais j ai la maladie du second poisson, a chake fois ke j en ai 2, il y en a un qui meurt... Neutral
Et il est tres bien mon Speedy,avec sa plante, son verre pour faire joujou... dwarf

Bonne chance a toi en tout cas et les remarques du genre "tortionnaire,meme pas 50l par poisson, gardez les pour vous!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compare ça a si on t'enfermait dans une piece de 2m² ou de 5m² dans laquelle vivrais tu le mieux .. evidement tu survivrais dans les deux ... mais comment ... et combien de temps ...

voila ma façon de penser ...
bien a vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...