Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-prouts

toujours un niveau élevé de nitrates

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai posté il y a une dizaine de jours un sujet "tous mes poissons meurent" sur ce forum.
J'ai attentivement lu tous vos conseils, mais à refaire un test de nitrates aujourd'hui, je constate que le taux en est toujours aussi élevé. J'ai donc pensé faire un autre test de nitrate sur l'eau du robinet. Il s'est avéré qu'il est négatif : pas de nitrates. Que dois-je faire à votre avis ? Un changement complet d'eau ? J'ai mon aquarium depuis le 1er février, et un poisson résiste toujours.

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne faut jamais faire un changement d'eau complet, ca risque surtout d'empirer les choses Wink
continu les changements d'eau regulier tout les 2/3 jours a raison de 1/3 et en commencant par un gros de 50%...
pour aider a faire baisser le taux tu peux aussi acheter des plantes d'aquarium qui vont en "ingerer" une partie Wink

allez courage!!!!!

a combien sont tes nitrates?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 11 et 20 (le max sur la boite des tests)
mais je crois qu'il va falloir que j'investisse dans un aspirateur, en changeant 50 % de l'eau ce matin, j'ai remué le gravillon, et là, y'avait plein de petits dechets!!!
j'ai donc, bien remué tout ça, activé la pompe à fond et j'attends.... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ce matin, j'ai remué le gravillon, et là, y'avait plein de petits dechets!!!
j'ai donc, bien remué tout ça, activé la pompe à fond et j'attends.... "
ben c'est normal que les nitrates soit très haut car les dechet ça pollue vachement!!! pig
je vous conseil vivement un aspirateur !! Wink si vous gagnez votre vie je pense que 70 E c'est pas trop Wink car avec un aspi adieu les nitrates trèe élevés Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le taux de nitrates a toujours une tendance à s'élever scratch dans un milieu fermé comme l'aquarium . Dans la Nature le renouvellement constant de l'eau evite ce probléme (en dehors des sources de pollution causées par l'Homme évidemment...)
Donc, en aquarium, pour lutter contre ce phénomène, il faut pratiquer des changements d'eau réguliers (20 % du volume d'eau total de l'aquarium 1 fois par semaine) En même temps que l'on fait le changement d'eau , il faut en profiter pour syphonner elephant le fond de l'aquarium avec le tuyau qui sert de syphon pour retirer l'eau . Eliminer tous les dechets qui trainent (plantes mortes, poissons morts, restes de nourritures) .
Une autre précaution à prendre pour lutter contre l'elevation du taux de nitrates est ne pas trop donner de nourriture, le poisson rouge etant un grand gaspilleur rambo ...
Enfin, dernière remarque, ne peuplez pas trop l'aquarium affraid ! Plus il y a de poissons, plus il y a d'excrements, de nourriture, et plus il y a risque de pollution . N'oubliez pas, pour le poisson rouge, la régle est de : 50 LITRES D'EAU PAR POISSON Exclamation .
Normalement si vous respectez ces régles thumleft , vous n'aurez pas de pb avec les nitrates .
amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...