Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GWEN111

PR NAGEANT SUR LE FLAN

Messages recommandés

bonjour,

j'ai laissé chez mes parents mon aquarium (100 L, pompes a air et filtre, decors et gravier; 3 poissons rouges).
Et lorsque je suis rentrée j'ai remarqué que l un d'entre eux nageait sur le flan, comme s'il etait en train de mourir. Mes parents m'ont dit que ca faisait 1 mois qu'il nageait de la sorte. Aujourd'hui ca doit faire 1 mois et demi qu'il est comme ca et je m'interroge beaucoup sur sa situation.

Pouvez vous m'expliquer cela, est ce une maladie, est ce contagieux, comme puis l aider?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Mon poisson rouge fait pareil, ca fait 3 semaines que je l'ai, et depuis le début il a un comportement bizzare, il a commencé par faire des aller-retours dans l'aquarium à toute vitesse, on aurait dit qu'il prenait son élan pour se suicider, je l'ai changé d'aquarium, il a sauté dans l'évier, je l'ai sauvé de justesse, et là depuis 1 semaine il nage de travers. Je lui trouve une tête bizzare, il a un oeil marron et l'autre gris, je ne sais pas s'il avait ca à l'origine. Pour qu'il se sente moins seul j'ai mis des bébé guppy avec lui mais ca n'a rien changé, et il y a 3 bébés qui ont disparu. Du coup j'ai mis les bébés dans un autre aquarium.
On pourrait les faire se rencontrer pour commencer une thérapie de groupe. lol!
A+
Gayette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poisson nageant de travers bonjour, comment t'appeles tu? pas mal l'idée de la therapie de groupe....

de mon coté il nage toujours de la meme maniere... en premier lieu je pensais que c'etait la nourriture ce qui fut changé tres rapidement (enfin plus variée) et maintenant je suis en train de me demander si ce n'etait pas la vieillesse...(il a comme ses compagnons une huitene d'années)

a oui les poissons en manque d'air je connais ca aussi; meme quand je nettoie l'aquarium maintenant je mets toujours un couvercle ca m'evite d'aller les chercher sous l'armoire de la cuisine ou autres endroits difficilement accessibles a nos bras....

pour les copains : ceux de mon "tordu" sont de la meme variété il n'y a jamais eu de probleme entre eux mais etant plus jeune j'ai fait deux ou trois fois l'experience de mettre un "pote" a mon poisson rouge j'optais donc pour les voile de chine (enfin je crois que c'est ca il est tout noir avec des yeux globuleux sur le coté) et toutes ces fois ce sont finies en drames...le rouge mangeait le noir....alors pour le tien je me demande bien s'il ne s'est pas passé la meme chose...(si les bébés ne font qu'une bouchée de poisson rouge...parce que ca ne se volatilise pas c'est sure...)

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gwen,
Maintenant mon poisson rouge me tire la langue, on dirait qu'il me fait des grimaces, l'air de me dire "qu'est ce que t'as, tu veux ma photo?"
Il a quelque chose de vraiment bizzare ce poisson, j'ai jamais vu ça.
Gayette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je découvre votre forum aujourd'hui car j'ai égalment un problème avec l'un de mes poissons rouges.

Je viens de lire les post et je tiens à dire que normalement des guppy ne vont pas avec des poissons rouge car ce sont des poissons d'eau chaude et en plus des bébés, normal que le poisson rouge les ai mangé.

Je vais aller ouvrir un nouveau post pour expliquer le problème de mon poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...