Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gatouille

parasite externe

Messages recommandés

Bon, ben personne ne me répond, mon téléscope noir est aussi atteint par la maladie, il est en train de mourrir.
Il est recouvert d'une couche gris bleutée, on dirait que sa peau moisit, et le pire ce sont ses nageoires qui sont collées, et sa queue qui est rongée, elle part en lambeaux. Tout ça c passé super vite, en deux jours la maladie a bcp progressé.
Si jamais ça vous arrive, il faut traiter l'eau avec du Tetra Contralck.
Voila, apparemment ce médicament est efficace pour ce genre de parasite.
J'espère qu'il survivra mon pauvre Markus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même reponse que celle donnée à Zoé :
il est malheureusement Crying or Very sad probable que votre poisson soit atteint par la tuberculose des piscines, maladie trés grave affraid en aquarium et quasiment incurable Shit . Le mieux est de sacrifier le poisson atteint avant qu'il ne contamine les autres .
Il faut savoir que cette maladie apparait toujours dans de mauvaises conditions d'hygiene rambo (pas de changements d'eau partiels, filtre jamais nettoyé, suralimentation générant beaucoup de dechets, surpopulation, poissons morts non ramassés, etc...etc...etc...)
cordialement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, en fait g ramené mon poisson contaminé à l'animalerie qui me l'avait vendu, et le problème venait de leurs poissons, ils étaient tous contaminés apparemment... Ils en avaient une centaine qui présentaient les mêmes symptômes que mon poisson.
Le vendeur n'a pas cherché à comprendre, il a repris Markus et la mis ds le bac avec les autres poissons malades.
Je crois qu'ils ne se soucient pas trop de la provenance de leurs poissons, ni de l'hygiène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...