Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geyer

Poissons rouges avec des taches noires

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 poissons rouges qui semblent se porter à merveille (je les trouve même un peu trop dynamiques, en effet quelquefois ils démarrent en trombe et j'ai peur qu'ils ne se fassent du mal). Pourtant, depuis quelques jours, je me rends compte que des zones noires apparaissent sur leur corps. L'un d'eux en a même qui se développent autour de la bouche. Ils ne semblent pas en souffrir mais je me pose quand même la question.

Quel est votre avis, s'il vous plait

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai un pr qui se porte à merveille ben ce pr quand il avait à peine vecu un mois chez moi que des taches noires sont apparuent et ben au bout de deux à trois moi elles sont devenu rouges orangé
c'est pas une maladie!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 causes possibles cheers pour les taches noires :
soit une mutation de couleur, comme il arrive parfois chez les poissons rouges , qui n'a aucune incidence sur la santé du poisson thumright .

Soit des hemorragies cutanées qui peuvent être à l'origine de maladies graves Thumb down .

Amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais comment savoir dans quel cas l'on se trouve ?

Il m'arrive quelque chose de similaire avec mon seul et unique poisson rouge que j'ai depuis bientot 3 ans... il vit dans une cuve nue de 50 litres a présent mais il y a quelques jours lorsque je l'ai sorti du bocal (je sais honte a moi:oops: ) ou je l'avais mis pour une petite periode le temps que j'achete son grand bac...

Il en est ressorti très mal en point, d'abord il avait des vilaines protubérances sur le nez recouvert d'un espèce de film blanc (mais ça c'est pas grave j'ai reussi a le traiter au punktol) mais le plus inquietant c'est qu'il commençait a noircir par endroit... Crying or Very sad

Alors depuis je fais des changements d'eau mais rien n'y fait, je ne sais pas si c'est uen maladie ou pas donc je n'utilise encore aucun medicament.

De plus mon poisson rouge a l'air de très bien se porter, je ne sais vraiment pas quoi faire, aujourd'hui il est vraiment très noir, sur le corps les nageoires et surtout les branchies
voila des photos prises il y'a maintenant 3 jours pale







voila... et encore à ce stade là j'aurais du moins m'inquieter mais maintenant c'est une réelle catastrophe le noircissement lui fait un espece de collier tout autour de la tete longe son dos attaque ses nageoires, le dessous de son ventre, bref je vous en prie aidez-moi! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...