Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andreea-Marina

Poisson stressé?

Messages recommandés

Bonjour. Cet été j'ai subi la perte dramatique de mon cher Marcel Sad Sad .
Il y a environ deux semaines je me suis décidée à repeupler l'aqua et j'ai racheté 2 autres PR.
Depuis le debut il y a en a un assez fou-fou shakng2, qui s'agite beaucoup et un autre beaucoup plus timide et calme flower .
Mais là, ça commence à m'inquiéter. Depuis lundi, jour du premier changement partiel et hebdomadaire d'eau, Colombine la timide a l'air carrément stressée affraid , car elle reste tapie au fond, cachée sous la pompe, toutes voiles repliées. Malgré les efforts de son copain, qui la pousse à sortir, elle ne quitte ce coin que rarement. Et ce matin, elle n'est même pas venue manger!!!
Sinon, pas d'autres signes apparents de maladie, ni taches, ni enflements...
Et le deuxième, il pète toujours autant la forme shakng2
Peut-on faire quelque chose dans ce genre de cas? Devrais-je éteidre la lumière pour l'aider à se calmer?
Après Marcel je ne supporterais pas un autre déces Crying or Very sad
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il faut faire un test complet de l'eau pour voir si les paramètres sont bien adaptés aux poissons. De même, lorsque vous faite les changements d'eau, la nouvelle eau doit être la même que celle qui se trouve dans l'aquarium et elle doit avoir la même température aussi.

Votre poisson, qui est très actif peut subire les conséquences d'une mauvaise qualité de l'eau (trop acide par exemple).
Un poisson qui reste au fond sans bouger et qui ne vient pas se nourrire et qui a les nageoires replier, c'est un poisson malade.

Si il n'y à aucuns signes de blessures, taches, etc..., sans faire un test de l'eau, il sera impossible de savoir d'où vient le problème.
Il faut toujours quelques jours aux plus timides pour s'habituer à leur nouvel aquarium, est-il suffisament grand? y a t'il suffisament de cachettes?

Il ne faut pas oublier que l'eau du magasin où vous achetez vos poissons n'est pas forcément la même que chez vous. Et que plus l'aquarium est grand et plus les paramètres son stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...