Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melkior

est-il possible ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir quelques renseignements...
Je vais bientot avoir un nouvelle aquarium ou je pourrais mettre 2 poissons cette fois-çi. Je voudrais savoir s'il était possible que mon poisson rouge étant habitué depuis plus de 6 mois à vivre tout seul dans son aquarium puissent accepter l'arrivée d'un nouveau ?
Serait-il au contraire heureux ? Bouleversé (à cause du changement d'aqua, et de rencontres d'un nouveau poisson) ou alors aggressif envers le nouveau ?
Merci pour vos réponses, à bientot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun probleme, ton poisson sera content Very Happy
Le poisson rouge est un poisson gregaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, on m a dit qu il fallait pas mélanger les "races " de poissons, si tu prends un poisson rouge, le voile de chine aura du mal a suivre, Neutral essaye de prendre un autre voile de chine...
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envisageait aussi de prendre un autre voile de chine.
Mais je ne comprends pas trop : "il aurait du mal a suivre"
Il aurait du mal à suivre quoi ?

Sinon j'aurais une autre question :

Sur le haut des vitres de mon aquarium il y a beaucoup de dépot de calcaire et je sais pas comment faire pour y nettoyer ?

Merci pour vos reponses cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les japonais sont plus fragiles ( voiles) que les poissons rouges communs, moins rapide... d'ou risque de blessure, mange en dernier....
Pour le calcaire prend un sopalain que tu humidifies avec du vinaigre et lors du changement d'eau lorsque le niveau est bas : passe le sopalain sur les traces , atttends 1 à 2 minutes et frotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK... je comprends, et sinon vous ne connaissez pas des races qui ont a peu près le même charactère que les poissons japonais, assez "fragiles" aussi ?
Sinon je prendrais un autre voile mais pas d'autres races Wink
Merci, j'ai fait mon changement d'eau hier, mais la prochaine fois je ferais ce que tu dis Wink
Ciao...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas une éxperte, mais moi j'ai aussi un voile de chine , et un téléscope .. ce sont tout le deux des poissons asiatique et il s'entendent bien !

je ne sais pas si tu connais les poissons téléscope , c'est très mignon avec de gros yeux globuleux What a Face Shocked
mais il faut faire attention à ne pas trop mettre d'objets coupants , car il est pratiquement aveugle , mais il a une très bonne ouie ..
prend d'abors le conseil de carassin avant le miens , car je ne suis pas une éxperte ..j'éspère quand même t'avoir aider Wink

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il vaut mieux laisser ensemble les poissons "japonais" de type queue de voile, telescope, bubble eyes, pompons ou orandas car ils ont tous à peu prés la même nage lente .
Il est vrai que notre poisson rouge ordinaire est trés rapide shakng2 et assez joueur bounce .
Par jeu (plus que par mechanceté) il risque de mordiller les nageoires des poissons lents ce qui peu à la longue occasionner des consequences graves Thumb down sur la santé de ces poissons lents ...


Amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ca serait possible qu un tout petit poisson rouge mange ou plutot mordille les nageoires d un autre poisson rouge plus grand? car cela m est arrivé et mon poisson en est mort!!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il étaint dans 20l avant,c'est bien ça?
Si le grand se fesait agréssé c'est parsque tes poissons manquaient d'éspace,mais dans 100l je ne pense pas qu'il y ai des problèmes,d'ailleur je le répète un poisson rouge ne doit pas vivre seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d accord, merci bocou... mais si je met ce poisson dans un 100litres, il va attaquer ceux qui ont des plus grandes nageoires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non a moin que tu soit tombé sur une teigne,si c'est un commun evite de le mettre avec des japonais ,pas trés conseiller.
Rapelle,pas plus de deux poisson rouge dans 100l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...