Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stan

résine enti nitrate

Messages recommandés

Est-ce que la résine enti nitrate influ sur d'autres parametre de l'eau (crée un déséquilibre biologique) ou elle ne fait que baisser les nitres????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bien faire, il faudrait connaître le taux de nitrate de ton eau courante! ensuite contrôler les nitrates dans l'aquarium.
La résine anti-nitrate, je ne connaîs pas très bien! donc je pourrais pas t'aider de se côté là.
A mon avis ton aquarium est trop petit, tu dois être en surpopulation, donc trop de nourriture= trop de déchets!, filtre pas asser puissant pour transformé ces déchets (ou filtre mal adapté)... pas de changement d'eau en suffisance! bref, le problème peut venir de plusieurs causes différentes.
Il faudrait savoir tout sur ton instalation, paramètres complet de l'eau courante et de l'aquarium (Ph,Gh,Kh,No2,No3,Fe), date de mise en eau, population, volume net de l'aquarium, entretient (changement d'eau, etc..), Objectif principale (aquarium avec plantes ou sans?), éclairage, filtration, enfin tout ce qu'il faut savoir...
Voilà, j'attend des tes nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon aqua fait 96 L beacoup de plantes 3 petits pr mes nitrates sont à 20 je nettoi mon aqua une fois par semaine plus aussi une fois par semaine je netoi les crottes de mon aqua.
Les nitrates de la villes sont à 12,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ph 8, et nitrite 0, gh 10
filtre 300L/H avec mousse filtrante ouate de perlon et je vai rajouter des nouilles en céramique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je vois pas où est le problème?
Ph8, Gh10, No2 0, No3 20mg/l.
Pour les plantes, c'est sure qu'il faut pas s'attendre à des miracles...
Pourquoi vouloir baisser le taux de nitrate? (il est bon pour les poissons!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que à partir de 20 mg de nitrate il y avait des algues et j'en ai, donc je pensait que c'etait à cause de mes nitrates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les algues peuvent venir aussi d'un éclairage trop faible ou trop fort.
Le meilleur moyen de combattre les algues c'est de planté suffisament l'aquarium. Va voir sur ce lien www.aquafish.free.fr et dans les fiches algues, tout est expliquer corrèctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...