Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rv30

entretien

Messages recommandés

Bonjour à tous
j ai un aquarieum de 30 litres. Avant de demenager j habitais en appartement et je netoyer mon apprt 1 fois par mois. maintenant que je suis en maison je dois le faire tous les 15 jours car mon gravier du fon verdi, pourquoi ? precision: il a plus de lumiere qu avant mais il n est pas au soleil, je n ai que des plantes plastiques.
existe il un produit pour y remedier ? que faire ?
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas s'inquiéter si le fond de votre aquarium verdit alien . cela est du à la présence d'algues vertes dans votre aquarium . La présence d'algues en aquarium est tout à fait normale . Cela est même un signe de bonne santé thumright de l'aquarium quand les algues sont vertes .
Pour limiter leur prolifération, vous pouvez introduire quelques planorbes (escargots aquatiques) et 1 ou 2 ancistrus .
Pensez également à mettre de vraies plantes aquatiques flower (à la place de vos plantes plastiques) qui vont concurrencer les algues et donc limiter leur prolifération .
N'utilisez surtout Exclamation pas de produit chimiques anti algues car ils dénaturent l'eau de l'aquarium .
Amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou même un néritina natalensis car avec eux pas de bébé à profusion Razz Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais donc acheter un ancistrus, mais comment dois je le nourrir, mes poissons rouges manges de petites granules, peuvent ils les manger ? sinon que dois je acheter ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que 30l est beaucoup trop petit pour un ancistrus et également pour les poissons rouges (voir le site pour la maintenance du PR),donc un ou deux escargots me semble plus appropriés.
Un ancistrus demande un bac d'environ 100l avec un fort courant de fond et une température d'environ 24°C ,il se nourrit principalement de végétaux (concombre ,courgette...)et de comprimés pour poissons de fond.Une racine est également indispensable pour lui assurer une bonne digestion.
Voilà quelques infos sur ce poisson au demeurant très sympa! cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que faut il donner comme nourriture aux escargots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des feuilles de salade , des comprime pour poissons de fond aussi , mais en general il mange les algues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...