Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eiko

Mon poisson a mué?!

Messages recommandés

Ce matin, mon poisson est mort, je pense que c était du a une pourrture des nageoires, car il a perdu sa queue, et il avait des filaments blancs sur le corps (ce matin, comme s il muait), je me suis aperçu mercredi soir qu il était pas bien je l ai donc mis dans un saladier et je lui ai mis du témérol(un changement d eau tout les jours), vous pourriez me dire ce qu il s est passé, son copain va tres tres bien!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre poisson est cetainement mort à cause de mauvaises conditions de vie Shit .
On ne change jamais la totalité de l'eau d'un aquarium car cela est beaucoup trop brutal affraid pour le poisson . Les caractéristiques de l'eau neuve sont toujours differentes de l'eau vieille si on ne l'a pas preparé avant .
C'est pour cela qu'il faut faire des changements partiels d'eau (20% du volume total une fois par semaine) en ayant laissé reposer au prealable l'eau neuve pendant 24 heures dans un grand récipient de maniere à éliminer le chlore .
Question filtre drunken , il faut nettoyer ce filtre une fois toutes les 3 semaines .

Amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne change jamais toute la totalité de l eau de mon aquarium... en fait, je l avas mis dans un grand récipient avec du témérol et jme suis dit que comme il était habitué a un filtre(donc a une meilleure eau qu en boca) il valait mieux que je lui change son eau du saladier tout les jours, a cause des excréments ..
je change la moitié de l eau toute les 15jours et j en profite pour nettoyer le filtre... j ai acheté des plantes-anubias nana et l autre je ne m en rapelle plus, c est Stan qui me l a conseillée- et ils ont un univers qui a l air assez bien, j ai aussi acheté une raclette pour nettoyer les vitres et un aspirateur pour les dechets, j utilise ces 2 accessoires une fois par semaine...
Qu est ce qui ne va pas ? Confused
Mes poissons restent seuls le week end comme je dois rentrer chez moi mais je les nourris avant et ils peuvent manger de la plante, je leur laisse les volets ouvert pour la lumiere et l aqua n est pas en plein soleil...
J aimerai bien savoir comment je peux améliorer le quotidien de mon seul poisson( il m en reste un) il est tout petit, et il bouge beaucoup bounce , il est tres curieux batman et mange bien... dwarf
Au fait, comment je peux lui donner les oeufs? il faut qu ils soient durs ou juste sortis du frigo? merci Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...