Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi111

nouvelle

Messages recommandés

Bonjour!! j'ai recue samedi 2 poisson rouge ( un jaune et un tacheté rouge et noir ) j'ai deja eu des poissons ms je m'y suis jamais attaché pour ceux la c'est différent et je voudrais qu'ils soient bien chez moi.
actuellement ils sont dans un bocal qu'on m'a offert avec. je sais que c'est pas bien c'est pourquoi je vais acheter un aqua plus grand. Mais je ne possede pas beaucoup de place et le budget n'est pas tres iportant ( 18 ans etudiante ) je viens de voir un animalerie un bac de 60 litres 78€ equipe es ce suffisant? petit a petit je pourrais le decorer mais pas tout de suite
combien de temps peuvent -ils rester ds leur bocal?
merci
a bientot j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60L ça peut aller mais c'est limite Exclamation Je vous conseil de prendre un 96L avec meuble on en a eu pour 119E donc sans meuble ça devrai faire 90E.
Si vous ne pouvez vraiment pas alors prenez le 60L.Car c'est à partir de 60L qu'il y à un équilibre biologique dans des bacs plus petits y en a pas et dans des bacs plus grands y en a.L' equilibre biologique est important car se sont des bactéries qui dégradent les dechets.Et il y a moins de changement d'eau à faire 1 fois par semaines 20% à peut près.Plus le bac est grand plus c'est facil de l'entretenir car plus l'equilibre biologique est important en nombre donc à partir de 200L 1 néttoyage une fois tous les 15 jours graces aux bactéries qui si développent. Wink
Faut que j'arrete car je doit partir je continurai plus tard. Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils doivent rester le moins de temps possible dans le bocale car c'est très très très mauvais pour eux, le bocale.
Avant de mettre vos poissons dans l'aqua il faut attendre 3 semaines avec l'eau le filtre et tous les apareils en marche.Car il faut que l'equilibre biologique s'instale.Pour qu'il s'installe avec efficasité on doit installer une souche de bactéries que l'on entretiendra par la suite en ajoutant des semances, à chaques changements d'eau.Si on introsuit tout de suite les pr ils risquent de mourire à cause des piques de nitrites.
Il faut aussi mêtre un conditioneur d'eau pour neutraliser les métauxd lourds et nocifs pour les poissons.
Voici ce qu'il faut à tout prix respecter pour les pr. Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 2 poissons rouges un bac de 100 litres est trés bien thumright s'il est équipé d'un filtre drunken ayant un debit minimum de 3 fois le volume d'eau total du bac par heure (soit 300 l/h) et d'une rampe d'eclairage sunny comprenant au minimum 2 tubes néons special aquarium (3 tubes etant l'ideal : 1 de type GROLUX,1 de type AQUAGLO et 1 de type SUNGLO "lumiere blanche")

pour la preparation rien à rajouter à ce que nous a dit Stan thumleft .

Pour le bocal en attendant placez y un petit filtre drunken et une plante aquatique alien type anubia nana avec un petit eclairage d'appoint .
Mais cela reste vraiment une situation d'attente... scratch

amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...