Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo10

Maladie poisson rouge je sais pas quoi faire

Messages recommandés

Ca fait environ 9 mois que j'ai deux pr dans un bac de 96L. Ce sont des poissons qui ont survécu aux hivers très froids dans un bassin exterieur. Et voila qu'un soir je vois le plus gros des deux en train de se frotter plusieurs fois de suite contre le sol. Les précédants poissons qui avaient fait même chose sont morts (et c'est ce que je voudrais éviter). Le problème, c'est que je n'arrive pas à identifier la maladie: ils n'y a aucun signe extérieur frappant, si ce n'est que les yeux des poissons présentent des espèces de veines noires (sur l'iris si on dit comme ça pour les poissons). Mais je ne sais pas si ça a qqchose à voir ac la maladie en question. Mis à part ça ils mangent bien,notamment les plantes de l'aqua, mais de temps en temps quand je les vois ils ne sont pas très actifs. J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont et je précise que lorsqu j'ai soupçonné une maladie, j'ai entamé un traitement au témérol dans l'aquarium( j'ai pas de bassin de quarantaine à part un mini aqua de 10 L sans filtre ni rien, je ne l'utilise qu'en toute dernière extrémité).
J'espère que vous pourez me répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les frottements sur le sol ou sur les objets du decor sont typiques de maladies parasitaires pale de type gyrodactylus (vers des branchies et du corps) ou autre .
Tentez un traitement à base de parasitop de la marque AQUASCIENCE thumright .

La prévention pour eviter ce type d'attaque parasitaire est toujours la meme : une bonne hygiene thumleft du bac avec changements partiels d'eau 1 fois par semaine (20% du volume d'eau total de l'aquarium)

ah j'oubliais : une autre cause possible est une irritation spiderman due au chlore present dans l'eau . C'est pour cela qu'il faut toujours laisser reposer I don't want that l'eau neuve 24 heures avant chaque changement d'eau .

amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore acheté le parasitop qu'on m'avait conseillé Embarassed mais depuis le traitement au témérol, je ne les ai plus vu se frotter nulle part. Mais voila, je vient de remarquer que la queue de l'un d'eux partait en lambeaux, et comme dans un précédant message on a conseillé de faire un traitement au témérol (ce que j'ai déja fait), je ne sais plus trop quoi faire. Est-ce que le prasitop est toujours valable? Que puis-je faire d'autre pour la pourriture des nageoires?
Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...