Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calinecherie

Drole de nage de mon télescope noir

Messages recommandés

Bonjour,

je viens à mon tour vous trouver car moi aussij'ai un poisson téléscope noir qui a une drole de nage. Il nage parfois sur le côté ou bien carément surle ventre. Il fait le mort et je ne comprends pas pourqui. Il mange bien, ne nage pas tout le temps comme ça, il n'a pas de blessure apparente. peut-être qu'il mange de trop et comme j'ai lu sur un des post, c'est peut-être du à la constipation, j'y avias bien penser mais je l'ai vu faire tout à l'heure et pourtant il continue à nager un epu comme ça.

Que puis-je faire pour qu'il aille mieux. Ses copains vont bien. J'ai fait il y a une semaine tous les test de paramètres et tout est impeccable. Je change l'eau une fois par semaine 20 % après l'avoir laissé 24 h parfois plus dans un seau pour enlever le chlore et laisser tempérée.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre Telescope souffre d'une malformation scratch de sa vessie natatoire .
La vessie natatoire est une poche de gaz que le poisson gonfle ou degonfle suivant qu'il veut aller en profondeur ou pas .
En fait c'est le même principe que le ballast drunken d'un sous marin .
Chez les poissons japonais cela arrive souvent à cause de leur corps trapu qui comprime les organes internes Thumb down .
Lorsque le poisson est constipé Embarassed (souvent du au fait que le poisson est nourri exclusivement de nourriture seche à base de flocons ou de granulés), il n'arrive plus à maintenir une position à l'horizontale .
Le remede consiste à varier sa nourriture en alternant nourriture vegetale alien , epinards, laitue, courgette, concombre préalablement bouillis 1 ou 2 minutes et refroidis, et nourriture vivante shakng2 (vers de vase rouge, artemias et daphnies .
Les daphnies vivantes sont particulierement indiquées thumright pour les poissons constipés .
Malheureusement, Il arrive parfois que la malformation soit irréversible Shit , auquel cas il vaut mieux songer à éliminer le poisson... Sad

Amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos informations très intéressantes.

Je vais opter pour la nourriture végétale voir si il y a une amélioration.
Cependant, en l'observant je vois que son transit fonctionne, alors peut-on parler de constipation quand même ? est-ce vraiment ça son problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...