Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ofont

Respiration

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un poisson rouge qui est trés souvent à la surface alors que son confrèer va et vien. J'ai lu qu'il pouvait manquer d'oxygène. Pourtantl'eau est propre, le filtre aussi et j'ai juste une plante artificelle. Il se déplace normalement quand il descend mais reste souvent au niveau de l'eau. Est-il malade ? Pas de souci particulier apparent sur son corps ou ses nageoires. Confused
Merci
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si votre poisson vient piper l'air en surface , c'est qu'il manque effectivement d'oxygene What the fuck ?!? . La solution consiste à bien brasser la surface de l'eau drunken à l'aide d'une pompe de brassage (type minijet ou maxijet) de manière à améliorer les echanges gazeux AIR/EAU et ainsi augmenter la teneur en oxygene drunken dans l'aquarium .
Par contre si votre poisson ne pipe pas l'air à la surface, il se peut qu'il soit atteint d'une petite malformation de la vessie natatoire Thumb down qui provoque une tendance à nager la tete en bas et à remonter à la surface de l'eau .
Une constipation peut également provoquer ce comportement .
La solution consiste à faire un apport journalier de nourriture végétale alien (laitue pochée, epinards pochés) et de nourriture vivante shakng2 (daphnies, artemias, vers de vase rouge)


amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi, si on te prive d oxgene, tu vas continuer a vivre?
Cest pour ca que les bocaux sont nuls pour les poissons, c est parce que la surface air-eau n est pas assez grande donc l eau n est pas assez oxygénée donc les poissons meurent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...