Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickaël1

impressionnant

Messages recommandés

50 litres par poisson alors ca veut dire que dans mon aquarium je ne pourrais meme pas en mettre la moitiié d'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je pense que Carassin a raison; cependant, il est possible de dépasser un tout petit peu ses proportions...par exemple en fonction de la taille des poissons? non?
Reprenez moi si j'ai tort, Carassin.
Ainsi, j'ai un 120 litres.
J'y ai installé deux voiles de chine ryukin, et duex petits oranda tout oranges (qui ne doivent pas grandir), plein de plantes et de cachettes, deux racines bien préparées... et un laveur de vitre (là c'est une erreur de ma part car il s'agit d'un pleco.je dois donc trouver une solution).

Si dans votre 30litres vous mettez deux grands poissons, ça me parait pas vivable...
je pense que si vous en mettez deux, maximum trois, cela doit être ok (par ex un combattant et deux femelles; ou deux à max trois petits poissons qui ne grandissent pas...???

Pour votre pompe, ils m'ont vendu la même pour un petit aquarium de 20l qui me sert d'"hopital!"
j'ai rajouté, autour de la mousse, l'ouate spéciale utilisée pour les filtres que l'on aménage soi même.
quant à leurs capsules... je la remplace par du charbon de bois (beaucoup moins cher) que j'utilise pour le filtre du 120l.

Si je me trompe pour le nombre des poissons ci-dessus, il serait utile que d'autres interviennent et rectifient mon opinion!

by flower , mireille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectification, Exclamation Mireille sur votre phrase : "et deux petits oranda tout oranges (qui ne doivent pas grandir)"
Bien au contraire l'Oranda va grandir cheers pour la bonne et simple raison que l'Oranda est le plus grand des Poissons rouges !
Un specimen adulte peut atteindre 40 cm de long .
Dans 120 litres 2 poissons rouges ainsi que quelques ancistrus comme poissons de fond conviendront parfaitement comme population thumright .

Ci dessous la photo de Bruce l'Oranda le plus grand du monde qui est entré dans le livre Guiness des records Exclamation Exclamation Exclamation .



Commentaires trouvés sur le site funnynews.free.fr :
SHANGHAI (Reuters) - L'aquarium de Shanghai compte un hôte de marque: Bruce, le plus long poisson rouge du monde.

Baptisé du nom de la star des films de kung-fu, le poisson, de l'espèce des Oranda Shishigara ou Têtes-de-Lion hollandais, mesure 43,5 centimètres du museau jusqu'au bout de sa nageoire voilée.

Sa taille a été homologuée par le Livre Guinness des Records


amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Sad Sad

Merci pour votre information, Carassin...
c'est tellement mignon petit ces deux petits orandas... avec une bonne bouille et des yeux craquants... les miens n'ont pas tout cet amas qui déborde de leur tête!

ben, je n'ai plus qu'à les reporter au revendeur, car dans votre photo, bien il ne me plait pas du tout!
Et puis, il ne m'est pas possible d'installer un deuxième aquarium....

J'ai pourtant bien lu mon bouquin ... mais, j'ai eu des informations verbales qui m'ont évidemment orientées vers ce que j'avais envie d'entendre! Shit

Carassin: ai-je le temps quelques mois pour les garder et installer un aquarium de 100l dans la pièce annexe? ou bien est-ce urgent de
regler ce problème???

Par ailleurs, le pleco souffre-til dans mon aqua? le vendeur m'a dit qu'il ne grandirait plus et que l'on ne devait pas le compter comme poisson...
merci de m'orienter à ce sujet! scratch ceci dit, il est en pleine forme, et attachant. splendide.

D'une manière générale, merci pour l'aide; que vous nous apportez,
mireille flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement les pr ont un inibiteur de croissance.Ils grandissent en fonction de leur volume.
Non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stan,
Vous voulez dire en fonction du volume de l'eau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Stan a raison, thumright les poissons rouges, ainsi que tous les autres races de poisson d'ailleurs, régulent leur croissance en fonction du volume qu'on leur apporte .
Ceci dit il vaut mieux eviter de mettre un poisson dont la taille adulte est susceptible de depasser 30 cm de long dans un aquarium de 10 litres Thumb down .
C'est tout simplement une question de bon sens et de respect de l'animal ... cheers

encore une fois la regle d'or : 50 LITRES D'EAU MINIMUM PAR POISSON

amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Carassin,
Merci pour le rappel à l'ordre, Carassin Rolling Eyes
parfois, on se laisse aller à un élan devant ces petits machins(êtres vivants, je sais) si craquants!!
bon :ne reste plus qu'à réparer les erreurs. Shit Shit
si vous en avez le temps, pouvez-vous me dire si ce problème peut attendre 5 à 6 mois (je ne trouve pas la réponse dans ma documentation), et ce n'est plus nécessairement une question de bon sens:
je pourrais préparer, vers le mois de juin, un second aquarium dans
une seconde pièce où nous sommes souvent.D'ici là, les poissons que j'ai risquent-ils de s'atrophier, ou s'adapteront-ils ensuite et continueront leur croisance? rambo c'était un début de solution bounce bounce
sinon, je les reporterai au revendeur Sad Sad Sad
merci de votre patience!!! Confused Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...