Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ofont

Ca flotte ...

Messages recommandés

scratch

Bonjour à toutes et tous et d'abord meilleurs voeux à tous les internautes pour cette nouvelle année : puisse t elle vous amener réussite personnelle et professionnelle.

Mon pb est le suivant : j'ai un voile qui depuis plusieurs jours (avant noel) nage toujours sur le haut de l'aquarium, presque en surface, et laisse parfois dépasser sa queue arrière ou au repos. Sa nage n'est pas tout à fait droite au repos et il a tendance à se pencher sur le coté ou en avant. Se met il au repos ?
Pourtant il mange bien et ses confrères vont bien.
De plus il se fait de temps en temps "poursuivre" par un "voisin" (tjs le même) qui est tjs après "lui sentir les fesses" si je peux m'exprimer ainsi et pou rester correct lol! et là il se déplace bien dans l'aquarium.
Merci d'avance
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven merci pour vos voeux , nous vous souhaitons egalement beaucoup de joies au cours de cette nouvelle année Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

concernant votre pb :

votre poisson est certainement victime d'une malformation de sa vessie natatoire Thumb down .
les poissons rouges "transformés" comme les queues de voile, telescopes, orandas et autres..., ont une morphologie differente du poisson rouge Mr.Red ordinaire . C'est à dire que leur corps est plus trapu et plus compact . Ce qui a pour conséquence que leurs intestins ont moins de place et ont plus de mal rambo à assurer le transit intestinal .
Lorsque ces poissons sont nourris trop souvent avec de la nourriture seche (type flocons ou granulés) ils deviennent constipés Confused et cela agit sur leur vessie natatoire .
La vessie natatoire est une poche de gaz située à côté des intestins qui permet au poisson de descendre ou remonter dans l'eau selon qu'il comprime ou degonfle sa vessie . C'est le même principe que les ballasts d'un sous marin .
La conséquence finale est que le poisson n'arrive plus à tenir la position horizontale dans l'eau .
La solution consiste à VARIER colors la nourriture en apportant du végétal alien (laitue alien , epinards alien , courgette alien , concombre alien bouillis et refroidis) et du vivant shakng2 (vers de vase rouge, artemias, daphnies) .Les daphnies vivantes etant particulierement efficace thumleft pour purger les intestins d'un poisson .

Amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...