Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iza1

Question "bête" à propos d'un poisson qui ne mange

Messages recommandés

Bonjour!
J'aurais besoin de vos conseils car depuis environ 1 semaine notre poisson rouge ne semble pas aller bien: il passe son temps au fond de l'aquarium, ne suce plus les graviers, et on dirai qu'il n'arrive plus a ouvrir correctement la bouche ! Du coup, il ne se precipite plus sur la nourriture et pour tout dire il semble ne rien manger ! QU' EST-CE QUI SE PASSE ????
Précision: nous avions une plante qui a fanée et qui semble avoir sali l'eau. Après un grand nettoyage, le poisson est plus vif mais ...n'a pas l'aire de manger plus !
Question bête: as-t-il pû avaler du gravier ? ou est-il malade ou ......
Merci pour vos réponses !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord je tiens à préciser qu'aucune question n'est "bête" sur ce forum , au contraire elles permettent d'avancer sur la connaissance du poisson rouge et par conséquent d'ameliorer sa condition de vie thumright .

concernant votre poisson, son comportement est effectivement anormal et synonyme de maladie Thumb down .
Ceci dit pouvez vous nous préciser de quelle maniere vous tenez ce poisson en aquarium ? Question
-Volume d'eau cool-blue (50 litres d'eau par poisson est un minimum)
-filtration drunken (un filtre puissant est necesaire d'un débit egal à 3 fois le volume d'eau total de l'aquarium par heure .)
-eclairage sunny (il faut 2 ou 3 tubes neons de type aquaglo, grolux et sunglo pour que les plantes recoivent la photosynthese necessaire à leur epanouissement)
-nourriture : elle doit etre la plus variée colors possible (vegetale alien , vivante shakng2 et seche monkey )

Tous ces parametres sont imperatif et garants d'un aquarium en bonne santé cheers

cordialement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! nous avons un aquarium de 40 litres (pas 50 !!!) avec un filtre mais pas d'éclairage. Le poisson mange des" paillettes" pour poisson rouge (jusqu'à hier je ne savais pas que l'on pouvait lui donner autre chose! désolé)
Notre poisson semble aller mieux, il nage à nouveau dans tout l'aquarium sauf que, contrairement à avant il ne "suce" pas le gravier "n'ouvre pas la bouche en grand" et ...en fait il semble vouloir manger mais ne pas pouvoir !!!!! je ne sais pas du tout de quoi il peut s'agir !!!!!!!! merci pour votre aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poisson qui ne mange pas n'est jamais bon signe... Shit
mais les poissons rouges sont d'infatigables gloutons qui avalent nimporte quoi rambo et peut être que le votre a avalé un gros morceau de gravier qui reste coincé dans sa bouche , ce qui l'empeche de manger .
pour ma part j'ai eu le cas scratch avec un de mes poissons bombete jaune (que vous voyez sur le site et sur la photo en dessous ) .
Ce dernier a eu un jour l'idée géniale Confused d'avaler un gros planorbe (escargot aquatique) . Le probleme est que ce type d'escargot a une coquille trés dure que le poisson ne pouvait broyer . Donc il etait constamment la bouche ouverte et ne pouvait plus se nourrir Thumb down .
La solution thumright a été d'attraper le poisson avec l'epuisette et de lui retirer de la bouche (non sans mal) l'escargot à l'aide d'une pince à épiler .
Depuis il se porte à merveille et pret à recommencer avec un autre escargot!!!

amicalement
carassin bigsmurf

poisson "glouton"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...