Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier1

Faut pomper souvent?

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a offert il y a peu un PR Very Happy , de la famille des orandas, et un bocal...Meme sans rien connaitre en aquariophilie, j'ai vite remarqué que ca ne suffisait pas. J'ai donc investi dans un aquarium de 40L...
j'ai également un philtre-pompe...Mais comme je suis novice en la matière, je ne sais pas si je dois la faire tourner en permanence ou par tranche horaire... confused

Autre souci, je voudrais ajouter des plantes car je n'en ai pas encore Embarassed
qqn pourrait-il m'indiquer quel genre de plantes d'eau froide je peux mettre?

merci d'avance a tt ceux qui pourront me repondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que j'ai vu j'ai bien peur que 40 litres (au fait, net ou brut ?) ne finisse par être trop juste pour un Oranda... Surtout qu'ils préfère la vie au minimum à 2... As tu respecter le temps d'attente après la mise en eau, avant d'y installer ton poisson ?

Pour le filtre pompe, il doit tourner continuellement, à un débit moyen. Trop peu, l'eau n'est pas assez brassée ni oxygénée. Et trop puissant, le pauvre poisson passe son temps à lutter ou à rester collé à la vitre opposée à la pompe Laughing .

Les plantes : Amazone géante (Echinodorus bleheri ), Amazone à feuilles étroites (Echinodorus amazonicus), Cryptocoryne de Haertel (Cryptocoryne affinis), Cryptocoryne de Wendt (Cryptocoryne wendtii), fougère de java, anubias, hygrophiles, limnophiles, bacopa, lugwilia, élodées. Ne pas négliger le sol nutritif... Avec tout ça un bac de 40 litres brut reviens en réalité à environ 35 litres... Sans compter les changement important au niveau des paramètres de l'eau qui peuvent fortement perturber le poissons, voire le rendre malade...

Et en nourriture tu donnes quoi ? Flocons à éviter. Prefères le surgelés et légumes verts pochés (salades, éinards, petits pois...ect) aditionné de granulés pour PR ou spécial japonnais si tu trouves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour tout ces renseignements...

Pour la nourriture j'avais pris des flocons...L'aquarium est de 40 L brutdc c vrai qu'avec des plantes ca va réduire Confused
Citation :
As tu respecter le temps d'attente après la mise en eau, avant d'y installer ton poisson ?


Oui ca j'ai fait...je me suis renseigné un peu aupres d'un ami tongue

Citation :
Prefères le surgelés et légumes verts pochés (salades, éinards, petits pois...ect) aditionné de granulés pour PR ou spécial japonnais si tu trouves.


alors comme j'ai dis, je suis novice en la matière dc la question suivante sera sans nul doute assez bete mais ce que tu m'as dit me laisse perplexe... scratch
Je me vois mal en train de découper mes surgelés...alors pourrais tu m'en dire d'avantage sur ces surgelés et légumes poché stp? ce sont des bouts de légumes qu'on utilise en cuisine qu'on doit mettre comme ca dans l'eau ou je suis carrément a coté de la plaque???

Citation :
A ce que j'ai vu j'ai bien peur que 40 litres (au fait, net ou brut ?) ne finisse par être trop juste pour un Oranda... Surtout qu'ils préfère la vie au minimum à 2...


Derniere chose, si 40 L finissent par etre insuffisante pour 1 poisson, combien dois-je en prevoir pour deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Concernant les surgelés... Il y a des animaleries qui vendent de la nourriture pour poissons surgelée. C'est présenté en plaquettes, comme des petits bacs à glaçon, en cubes. Renseigne toi à ton animalerie pour savoir si ils en ont, mais la plupart du temps dans les grandes enseignes il y a un congélo ou tu peut te servir.

Si il y en a tu peux prendre les vers de vases rouges (mais à donner en petite quantité et une à 2 fois par semaine seulement c dur à digérer...), des larves de moustiques noires, daphnies, artmias, krill (les miens adorent le krill !). Il y a même souvent des épinards sugelés dans ce rayon présentés de la même façon ! Je découpe souvent un cube, car il représente toujours un trop gros volume pour 5, alors toi qui n'en a qu'un... Pas si dur à découper, avec un couteau à dents je scie 4 ou 5 fois puis j'appuie... Ca fini de casser une part ! Bon j'avoue parfois il y a un bout qui traverse dangereusement la pièce (tous aux abris)... Heureusement que j'ai un chien à truffe chercheuse... Laughing

Concernant les autres légumes, il faut les préparer soi même... Perso quand j'en fait j'en fait assez pour en mettre au congélateur ! Par exemple pour la salade, je découpe les feuilles en petits morceaux, je verse de l'eau bouillante dessus, j'attend 2 à 5 minutes, je filtre... Puis je met le tout au congélateur en disposant ça dans un sachet en plastique que j'applati un peu comme une pate à tarte épaisse de quelques milimètres. C'est ainsi facile d'en prélever un morceau même congelé.

Pour distribuer les surgelé à l'heure du repas, il faut bien sur les décongeler avant ! Sinon on court aux problêmes intestinaux ! pale

Et pour finir un volume pour 2 orandas... je dirais 100 mini... Les poissons rouges cadeaux... C'est le cadeau empoisonné !! Rolling Eyes Soit on s'y fait et on finit par en devenir un dingue passionné, soit on abandonne ! Laughing

En tout cas je suis ravie de voir que tu te renseigne ! Ce n'est malheureusement pas toujours le cas... Félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les poissons rouges cadeaux... C'est le cadeau empoisonné !! Soit on s'y fait et on finit par en devenir un dingue passionné, soit on abandonne !


perso je crois que je vais etre un passionné...ca m'interesse fortement...Very Happy

en tout cas merci pour ces informations précieuses, je suis sur que mon poisson en sera reconnaissant...lol

sinon tant que j'y pense, j'ai lu qu'il falait surveiller le ph (ca je c ce que c), le gh (ca je c po... Embarassed ) etc...qu'est ce qui existe pour faire ces mesures et kelles sont les seuils a respecter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un filtre drunken doit imperativement tourner 24/24 h car l'equilibre biologique se dégrade Thumb down trés vite lorsque le filtre est arrété .
Concernant les surgélés, il faut bien respecter le mode de décongélation : à savoir qu'il faut laisser decongeler le cube de nourriture tout seul pour qu'il garde toute sa substance nutritive thumright . Ne surtout pas decongeler au micro ondes car cela "cuit" la nourriture et elle perd toutes ses propriétés nutritives scratch .
ceci dit, n'oublions pas la nourriture idéale : j'ai nommé la nourriture vivante shakng2 (artémias, vers de vase rouge et daphnies) ;
les daphnies vivantes sont particulierement interessantes thumleft pour leur propriétés astringeantes qui nettoient les intestins des poissons . Dans le cas de nos poissons japonais comme l'oranda, c'est particulierement utile thumright car leurs intestins sont comprimés à cause de leur morphologie (corps trapu) et ont parfois du mal à evacuer . Ce qui induit souvent des problemes de vessie natatoire (nage mal equilibrée , le poisson nage à l'envers par exemple)

autrement pour le reste Lili's Angel a tout dit thumright .

Cordialement
carassin bigsmurf

Nourriture vivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lili's angel :
Pour l'eau je t'envoie un lien en MP !


Ok j'ai bien reçu, je vais tout de suite voir... Very Happy

Quand on parle de nourriture vivante, on pense toujours à acheter "sous vide" est-il possible de donner des vers de vase venant de la nature ou est-ce non recommandé ?

sinon merci d'avoir précisé l'utilité de la nourriture vivante, mon poisson nage de temps a autre de biais et il a des excréments qu'il a du mal a evacuer...un petit désagrément que je pourrais tenter d'enrailler grâce à vos conseils.

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...