Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier1

Faut pomper souvent?

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a offert il y a peu un PR Very Happy , de la famille des orandas, et un bocal...Meme sans rien connaitre en aquariophilie, j'ai vite remarqué que ca ne suffisait pas. J'ai donc investi dans un aquarium de 40L...
j'ai également un philtre-pompe...Mais comme je suis novice en la matière, je ne sais pas si je dois la faire tourner en permanence ou par tranche horaire... confused

Autre souci, je voudrais ajouter des plantes car je n'en ai pas encore Embarassed
qqn pourrait-il m'indiquer quel genre de plantes d'eau froide je peux mettre?

merci d'avance a tt ceux qui pourront me repondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que j'ai vu j'ai bien peur que 40 litres (au fait, net ou brut ?) ne finisse par être trop juste pour un Oranda... Surtout qu'ils préfère la vie au minimum à 2... As tu respecter le temps d'attente après la mise en eau, avant d'y installer ton poisson ?

Pour le filtre pompe, il doit tourner continuellement, à un débit moyen. Trop peu, l'eau n'est pas assez brassée ni oxygénée. Et trop puissant, le pauvre poisson passe son temps à lutter ou à rester collé à la vitre opposée à la pompe Laughing .

Les plantes : Amazone géante (Echinodorus bleheri ), Amazone à feuilles étroites (Echinodorus amazonicus), Cryptocoryne de Haertel (Cryptocoryne affinis), Cryptocoryne de Wendt (Cryptocoryne wendtii), fougère de java, anubias, hygrophiles, limnophiles, bacopa, lugwilia, élodées. Ne pas négliger le sol nutritif... Avec tout ça un bac de 40 litres brut reviens en réalité à environ 35 litres... Sans compter les changement important au niveau des paramètres de l'eau qui peuvent fortement perturber le poissons, voire le rendre malade...