Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eiko

Nourriture vivante

Messages recommandés

En ce moment, je varie beaucoup l alimentation des poissons et j aurai voulu savoir qu est ce que je pouvais leur donner comme nourriture vivante, l autre jour j ai vu des artemias mais je n en ai pas acheté, et comme je vais bientot retourner acheter d autres poissons, je pense que j acheterai de la nourriture vivante, comme ca, ils auront une nourriture bien variée colors
aussi, j aimerai que tout mes poissons puissent en profiter donc, j ai un pr, 1 néon, 4tetra sang et 1ancistrus
Je vais acheter 4 ou 5 néons, parce que le mien est en pleine forme mais comme ils vivent en groupe, j attendais qu il fasse plus chaud dehors pour ne pas qu ils tombent malade (jvais pas me faire avoir 2 fois blackeye )
Merci rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh des néons et des tétra ok mais je vois pas bien la relation avec la température extérieure.... Confused

Tu as un chauffage dans ton bac ??? Si oui je ne vois pas ce que viens faire "le temps qu'il fait dehors" là dedans...

Et si non, je ne comprend pas ce que font des poissons tropicaux dans une eau froide....

Sinon en vivant tu peux prendre :

Artémia, daphnies, vers de vases rouges (mais pas en donner beaucoup à la fois)....

L'important est de regarder que ça bouge bien à l'intérieur de la petite boite. Le mieux serait d'y aller le jour ou ils reçoivent les stocks. Tu sera sur d'avoir du frais (et pas la moitié des bêtes mortes...). Artémias et Daphnies doivent être consommées dans la semaine qui suit l'achat et dans les 2/3 jours qui suivent l'ouverture de l'emballage. Les vers de vase se gardent un peu plus longtemps si on change une partie de l'eau de temps en temps.

Je garde le tout au frais dans le compartiment "beurre" du frigo (dans le noir), et je rince sous un filet d'eau ce que je leur sert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais ! Tu peux aussi élever des larves de moustiques dès le printemps.

Un récipient remplis d'eau avec un peu de terre ou de feuilles au fond, que tu pose à l'extérieur (jardin, balcon, rebord de fenêtre...). Et tu attend....

En quelques semaines tu verra apparaitre de petites larves noires en surface qui se précipitent au fond en se tortillant à la moindre alerte... Tu laisse plus ou moins grossir selon tes besoins et il ne te reste plus qu'a aller à la pêche avec une épuisette à mailles très très fines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils I love you
Alors, je m explique pour la température extérieure, quand il fait tres froid et chez moi il fait tres froid l hiver, et qu on sort dehors (le temps d aller a la voiture ) avec les poissons dans le sachet, l eau perd 1° par seconde...
J ai tenté le coup, j avais 5 nez rouges et 5tetra sang... mes 5nez rouges sont morts de la maladie des points blancs et 1tetra est mort aussi (ce qui a entrainé la mort de 10néons... Shocked ) malgré mon traitement... j ai mis une dose et 2jours apres, une demi dose...
Donc voila, aujourd hui il fait tres beau chez moi thumright donc comme je dois sortir, j en pofiterai pour aller acheter des néons, je pense en rajouter 5 minimum... (les plus gros possibles rabbit ) et aussi, j'aimerai acheter des Khulis.. on m a dis que je pouvais en mettre 6 ou 7 mais je pense que 2 ou 3 feront l affaire Razz je ne sais pas s ils en ont, sinon, on verra bien!
En tout cas, je déconseille les nez rouges aux débutants.. c est tres fragiles, par contre, les ancistrus sont costauds et marrants (la mienne est jaune citron et a compris que l heure du repas, c est heure du repas!! ) colors
J essayerais de vous mettre des photos dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised OK ! Dans ce cas une astuce : un sac isotherme est très utile pour transporter nos nouveaux pensionnaires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...