Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rubis1

pour ma nouvelle aquarium 125l

Messages recommandés

Bonjour à tous,je reste en abitibi et j'ai un aquarium de 10 gallons présentement et j'ai acheter à aquarium de 125L avec deux néons un aqua-glo 18 w et flora-glo 18 w et un filtreur aquaclear 200 mon aquarium fait 30"x12"x18".et dans mon aquarium 10 gallons j'ai un filtre aquaclear 200 que je veux mettre dans mon aquarium 125L ,je me demandais comment je vais procéder ,je veux mettre des plantes avec du gravier ses quoi le procédure pour planter des plantes avec du gravier et quelle plante prendre ,je suis débutante avec les plantes mon autre aquarium à des plantes artificiel.merci de m'aider.quand je vais partir mon aquarium il vas avoir juste un filtre aquaclear et quand le temps d'attente vas être fait.je fait quoi pour avec mon autre filtre,je veux les mettre toute les deux pour avoir un meilleur randement pour filtrer,je dois tu tout changer se qu'il y a dans mon filtres de mon aquarium 10 gallons.j'espère que vous aller comprendre se que je veux dire ,et j'avais de la place pour cette grandeur d'aquarium et plus tard veux acheter plus grand quand ma fille vas partir de la maison,nous avons acheter cette aquarium parce que j'avais 2 poisson dans mon aquarium 10 gallons un télescope et un oranda et par votre sites j'ai vue que c'étais petit mon aquarium,mais à la fâte de mon fils il à reçue deux poissons un autre oranda et une tête de lion,j'avais bien dit pas de poissons mais bon il en à eu,et il ne veux pas les donner et moi je ne veux pas me débarrasser des mien,une chance qu'il son petit ,je sais que se n'est pas encore assez grand ma 125 L ,mais ces mieux que 10 gallons.mais poisson von bien ensemble ,il se son habituer à vivre dans mon aquarium 10 gallons.et je prends le ph,nitrate,nitrite,armoniac,gh,kh tout les jour mon ph 7.6,nitrite 0.1,armoniac 0.6 et nitrate 5,dans les petit livre qui vont avec ses correcte,moi je reste en abitibi,très loin de chez vous.mais je veux qu'il soit bien mais poisson.je sais que sait long les message,mais j'aime mieux demander mais question à vous .merci de mander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord bonjour à tous nos amis Québecois qui sont toujours les bienvenus sur ce forum cheers !

concernant votre problematique scratch :
4 poissons , 2 aquariums, 2 filtres .
Plusieurs options s'offrent à vous .

Idea la première consistant à garder les 4 poissons dans leur aquarium 10 gallons et de demarrer tranquillement le 2 eme aquarium sans poissons pendant un mois . Ensuite y introduire les 2 poissons de votre fils .
chaque aquarium ayant son filtre .

Idea Idea la seconde possibilité consisterait à faire la même chose que la 1ere pour la mise en route du 2 eme aquarium, sauf que au bout d'un mois vous mettriez les 4 poissons ensemble avec les 2 filtres positionnés à l'opposé l'un de l'autre .

Idea Idea Idea Enfin la 3eme solution serait d'acheter un 3eme filtre de maniere à garder l'aquarium 10 gallons tel quel et 2 mettre 2 filtres dans le nouvel aquarium .
L' avantage de cette solution est que vous ne perturberez pas l'équilibre de votre aquarium 10 gallons et de vos 2 poissons .
Les 2 poissons de votre fils quant à eux , auront la chance d'être dans une "grande maison" bien filtrée Mr.Red .

Amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci carassin de m'avoir répondu,je vais prendre la solution de mettre deux après un mois et ensuite les deux autres.vue qu'il s'attendre bien ensemble,et dans 2 ans nous allons agrandir notre maison et nous allons leur donner un 200 litres.et je vais mettre les deux filtre aquaclear 200 dans chaque bout de l'aquarium.mon autre aquarium j'avais dit à ma fille qu'elle l'aurais pour son betta qui vit dens 5 gallons.merci pour m'avoir dit comment procéder ,je vais aller voir comment mettre des plantes dans les deux aquarium.rubis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...