Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANSKA

Au secours

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà j'ai deux poissons rouges qui allaient très bien jusqu'à dimanche matin !

l'un d'entre eux est resté jusqu'à hier soir à la verticale sans bouger (juste un peu) collé au filtre. puis depuis hier soir il est posé au fond de l'aquarium et ne bouge pratiquement pas.
Il a normalement une grande queue aujourd'hui elle est toute ratatinée et sa nageoire dorsale est repliée sur son dos.
Je leur ai donné à mangé : le premier vient tout de suite mais celui qui a un soucis ne se déplace pas il nageotte et "fait semblant de manger!

j'ai mis une courgette ce matin au cas où ... le premier se goinfre mais le malade se pose même dessus on dirait qu'il ne la voit même pas !

celui qui va bien lui tourne autour sans arrêt et lui donne des petit coup pour le faire bouger.

Il n'a rien sur le corps de visible pas de blessure, pas de gonflement, les écailles ont l'air ok!

je ne sais pas quoi faire il me semble qu'il faille faire vite !
en plus Bubulle est le pr de ma fille Zoé de 4 ans qui est très triste !
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas te faire peur mais a chaque fois qu un de mes poisson avait la nageoire dorsale repliée... il mourait
Quel est le volume de ton aquarium? C est quoi comme poissons? Tas bien attendu 1 mois avant de mettre les poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien attendu 1 mois avnt de le mettre dans l'eau.
mon aqua fait 30 litres et je ne sais pas quel type de pr !
toutes les semaines je change une partie de l'eau et lave le filtre (biologique) et tous les 15 jours je change 3/4 de l'eau.
après l'entretien j'ajoute un peu d'aquasafe de tetra pour poissons rouges.

Ce soir, je l'ai trouvé "flottant" au milieu de l'aqua recouvert de bulles d'air.
L'autre pr va super bien.
j'ai donné un peu de paillette il est venu voir mais j'ai l'impression qu'il ne peut pas manger.

le problème est que j'ai peur pour l'autre
ne vaut-il pas mieux en "sacrifier" un pour sauver l'autre? je sais c'est horrible !!!! mais je préfererais le sauver bien sûr Smile

voilà !

je ne sais pas si il y a qq chose à faire pour sauver Bubulle !
si vous avez une idée...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'est pa bon signe si il flotte. Shit un poisson doit nager. a mon avis il va mourrir ce soir mais je sais pas trop si on peut le laisser avec un autre poisson scratch . tu peut toujours l'isoler dans une casserole avec de l'eau de ton aquarium car de toute façon il va passer l'arme à gauche. attend d'autre réponse de personne plus expérimentés study . moi je l'ai déjà fait une fois car ça inquiété les autres occupants et j'avais pas le coeur de le faire mourrir volontairement. je préférai qu'il meurt tranquillement. Sad

quand tu dit que ton poisson est recouvert de bulles d'air, ça veut sûrement dire qu'il est en train de s'axphixier.

sinon, si c'est deux poissons rouges, 30 litres c'est trop peu pour eux. j'ai fait la même erreur Mad et mes poissons n'ont jamais duré trés longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous les deux pour vos réponses
j'attends de voir... j'ai pas le coeur de le mettre aux toilettes ni dans une casserole pour ne pas le stresser encore plus ch'tit pépère!
je sais il faut 50l par pr ! mais je n'ai pas la place Sad et à deux c'est quand même mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraire, je pense (apres, peut etre que je me trompe mais je pense pas) qu il faut qu il soit seul si tu n a pas assez de place.. S il vient a la surface pour pomper, c est qu il n y a pas assez d oxygene, autrement dit, ton volume est vraiment insuffisant... je pense que tu peux le laisser avec l autre, ca n a pas l air contagieux, aussi, pense bien a faire reposer ton eau 24h avant de la changer et euh je pense que 3/4 c est beaucoup, moi je changeais 1/2 de mon 20litres (mais je suis passée a 100L...)
Sinon, essaye vraiment d economiser pour plus grand, demande autour de toi Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi: essaye de voir s il n a pas quelque chose de bloqué dans la bouche, on ne sait jamais, s il faut, il ne peut pas s alimenter, ce qui le rend faible, un sujet a été posté, je me rapelle que carassin avait dit qu il avait enlevé un escargot de la bouche d un de ses poissons avec une pince a épiler..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiko a écrit:

Sinon, essaye vraiment d economiser pour plus grand, demande autour de toi Confused


ce n'est pas là le pb !
ce sont les poissons des enfants même si c'est moi qui m'en occupe et donc ils sont dans la chambre des enfants ! c'est un manque de place plutôt que de sous Wink

mon rêve c'est d'avoir un très grand aquarium ! faudrait que je chage d'appart Mr.Red

bon, je viens d'aller voir le malade ! il a vraiment un air penché ! j'ai tenté de lui mettre un peu de nourriture sous le nez il n'est pas concerné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question :
s'i meurt What the fuck ?!? que dois-je faire avec l'aquarium et l'autre pr ?? comment dois-je m'y prendre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"un air penche" --->Ca veut dire quoi?
Mon 100litres devait etre dans ma chambre mais il est dans le salon... y aurait pas une place autre part?
Ca ne prend pas beaucoup de place, ou sinon il faut réorganiser.. enfin je ne connais pas l appart, j ai pas compris la derniere question? s il faut desinfecter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un air penché ça veut dire qu'il est chouille sur côté à certains moments, en fait il se laisse porter par les bulles.

concernant la 2ème question : oui, dois tout laver voire désinfecter ? Comment dois-je faire avec l'autre pr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca, je sais pas trop, si tu dois désinfecter... je pense pas, vu que ca n a pas l air contagieux, mais fo pas non plus arreter les changements d eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voilà !
Bubulle est mort cette nuit pale
merci en tout cas pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed tu vas faire quoi du coup? tu vas acheter un aquarium plus grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas encore...il me reste Cookie qui lui a la frite ! j'espère qu'il ne va pas faire une dépression par manque de son copain!

il faut d'abord que je gère ma fille qui ne s'est encore apperçu de rien !
je ne sais pas s'il faut que je remplace "en douce" ou alors que je lui dise et qu'elle attende qu'on prenne plus grand.
J'ai bien compris que pour 2 pr il me fallait au moins 100 L !

en tout cas merci Eiko pour ta gentillesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien, moi j ai commencé avec un bocal alors bon Embarassed
je te conseille de lui dire d attendre que vous preniez plus grand, lui dire qu elle pourra le choisir, et tout et tout non? tongue
Je pense que ton poisson rouge va s habituer a etre seul, il va grandir cheers le mien mesurait 3ou 4 cm et en quoi, 2mois, il est passé a 6 ou 7 dans un 20litres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je disai aux enfants que garde ma maman que les poissons était parti à l'hôpital des poissons.avec le temps ils oubliaient et comme ça ils n'était pa triste.

sinon ne remplace pa ton poisson car l'aquarium est tro petit et à force l'excuse de l'hôpital ne marchera plu. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...