Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

escargot qui ne fait pas son travail....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: escargot qui ne fait pas son travail....   Lun 6 Fév - 20:16

Bonjour lol!

Mon escargot (marissa) ne semble pas travailler beaucoup il est assez gros comme une ball de ping pong.....

J'ai des algues brunes et je n'ai pas encore de vrai plante (je me renseigne la dessus et je cherche toujours une bonne animalerie) j'avais acheter un escargot et il ne semble pas manger mes algues brunes.....

Y a t'il aussi un produit qui peut stabiliser le nitrate et le nitrite... J'ai lu a quelque part que les algues rune peuvent etre aussi causer a cause du haut taux de nitrate et nitrite....Je les enlève mais elle revienne toujours....

Merci de me répondre et bonne journée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
carassin
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: escargot qui ne fait pas son travail....   Lun 6 Fév - 22:53

pour controler le taux de nitrates et de nitrites ainsi que les algues brunes inutile de transformer votre aquarium en "laboratoire chimique" scratch en y introduisant toutes sortes de produits préconisés par votre vendeur préféré... Shit

des changements partiels d'eau cool-blue (20 % du volume total d'eau de l'aquarium 1 fois par semaine) et un syphonnage des dechets thumright 1 fois par semaine doivent suffir à garder un taux de nitrites correct . thumright
A condition toutefois de ne pas surpeupler bounce bounce bounce l'aquarium (50 litres d'eau MINIMUM par poisson) et de ne pas trop nourrir pukel (1 ou 2 fois par jour en tres petite quantité )

Dans un aquarium la régle du PEU vaut mieux que la régle du TROP

amicalement
carassin bigsmurf
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/respectdupoissonrouge/gold/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: escargot qui ne fait pas son travail....   Lun 6 Fév - 23:18

Merci beaucoup....

Je fais déjà mes changements d'eau a toutes les semaine de 30% environ et je syphonne toujours le gravier en meme temps....

Mes poissons je les nourrit a la main (il mange sur mes doigt de la salade pocher et des boulettes) comme ca il n'y a pas déchet qui tombe....

J'ai 5 poipoi dans ma 31 gallons (118 littre) peut etre que ces trop mais j'ai la manie de voir un bo poisson et je l'achete et c'est très dure de se controler Laughing I love you j'ai souvent des coup de foudre......on en veut toujours plus que ce que l'on peu mettre Wink

Pourquoi mon escargot ne fait pas son travail????il n'aime pas les algues brunes?????

Pensez-vous que les plantes pourraient m'aidez??????

Bonne fin de journée cheers salut
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: escargot qui ne fait pas son travail....   Lun 13 Fév - 22:09

Tous les escargots ne mangent pas toutes les algues.... J'en ai eu un jaune gros comme une balle de ping pong qui passait son temps à faire des trous partout et à tout déterrer... Sans pour autant manger d'algues...

Je ne connais pas trop les escargots, j'ai opté pour des néritas dans mon bac tropical asiatique, très efficaces. Je pense que les escargots préfèrent les algues vertes en général. C'est un peu comme proposer un vieux foin sec ou une prairie à un cheval ! Il n'y aura aucun mystère sur sa préférence !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: escargot qui ne fait pas son travail....   Mar 14 Fév - 0:32

c'es tpas très évident essayer des comprendre les escargot Rolling Eyes dwarf

J'ai mis quelques plantes en fin de semaine. je vais voir ce que ca va donner mais pour l'instant mes poissons semble aimer leur nouveau décors....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: escargot qui ne fait pas son travail....   Aujourd'hui à 12:51

escargot qui ne fait pas son travail....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1