Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
typhaine

eau verte

Messages recommandés

j'ai changé 1/3 de l'eau de mon aquarium mercredi soir mais l'eau reste trés verte. je met de l'aquasafe à chaque changement d'eau pour la clarifier ( mais je ne veut pas en remettre car c'est quand même un produit chimique spiderman ). je n'ose pas la changer trop souvent de peur de bouleverser l'équilibre biologique et ainsi faire du mal à mes poissons rambo .

mon aqua:
23L brut ( sans poissons rouges Razz )
25 degré sunny
filtre, pompe à air et plantes ( Elodea Densa )
escargots ( peut être même trop ) dwarf

j'attend vos réponses ou vos experiences à ce sujet. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

Je ne mis connais pas beaucoup avec les algues (j'en ai moi-même et je suis incapable des enlever) mais il est certain que si ton eau est verte c'est a cause d'algues vertes en suspension dans ton eau. Les changement d'eau serait très utile pour réduire la quantité d'algue verte en suspension. Nutilise pas de produit anti-algue car c'est très nocif pour l'équilibre. Il est important que tu sache les parametres de ton aquarium au niveau nitrate, ph, dureté etc. car ton problème vient peut etre de la.

Bonne chance et jespere que quelqu'un pourra te donner plus d'information

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23l c est pas assez du tout pour un poisson rouge... a la rigueur un combattant mais pas de pr § confused
Si tes algues sont sur les vitres, tu peux les enlever avec une raclette, et qu est ce que tu as comme escargots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'te rassure Eiko, ya aucun poissons rouges dans l'aquarium. je me suis fait avoir mais c'est fini maintenant Thumb down .
Les escargots, c'est des Physes ( la coquille ressemble à un cône dwarf ). j'ai entendu dire que c'est des gros pollueurs pukel . faudrait ptète que je diminue leur effectif.
Sinon pour les test, j'ai aucun testeurs mais normalement l'eau est bonne. j'ai jamais eu ce problème avant mais depuis que j'ai tous ces escargots, l'eau reste verte. je vais essayer de la changer une fois toutes les semaines en même tant que j'enlèverai des escargots Sad . je verrais les résultats.
En attendants je veux bien encore plus de conseils parce que j'ai toujours pleins de questions cheers . merci à vous deux d'avoir répondu thumleft !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les physes, cest pas bon je crois...
Mais tu va mettre quoi dans cet aqua?
Moi j ai un 20litres mais je m en sers d infirmerie, tu pourrais pas t acheter plus grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas m'acheter plus grand pour l'instant. désolé Embarassed ! sinon j'ai passé les vitres à la raclette mais ça n'a pas fait grand chose.je vais changer un tiers de l'eau demain. On verra le résultats. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...