Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azul

les branchies rouges???

Messages recommandés

Salut à tous,

il y a deux jours, j'ai découvert un fort taux de nitrate dans mon aqua et bien évidemment les drunken n'étaient en forme...

J'ai pratiqué un changement d'eau important sans qu'il soit trop brutal....et la presque totalité de mes protégés a récupéré; excepté Amblève scratch , il a les branchies assez inflamées et il nous fait régulièrement les pieds au mur, bien qu'a coté de ça il arrive à nager parfaitement Question Question Question

Like a Star @ heaven Est ce que ce sont les nitrates affraid ou simplement la vessie natatoire confused

Like a Star @ heaven Et est ce que je mets ou pas ce fameux NitratMinus Question (que je n'ai pas vraiment envie d'utiliser Evil or Very Mad et qui est à deux doigts de retourner chez le marchand).

Merci Mr.Red

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ouies inflammées Thumb down sont souvent dues à un fort taux de chlore present dans l'eau du robinet .
Lors de vos changements d'eau partiels il faut bien veiller à laisser reposer I don't want that l'eau neuve 24 heures avant de l'introduire dans l'aquarium . Le chlore s'evaporant drunken naturellement à l'air .
Pour plus de securité vous pouvez ajouter à votre eau neuve une dose de Tetra safe pour poissons rouges en respectant le dosage.

Ceci dit le fond de votre probleme scratch reste votre taux de nitrates élevé .
Les nitrates montent naturellement dans l'eau de l'aquarium, cela est normal car l'aquarium est un milieu fermé .
Pour lutter contre cette augmentation naturelle du taux de nitrates, il est impératif de ne pas négliger les changement partiels d'eau (20% du volume d'eau total), de bien syphonner les dechets alimentaires, ceux des vegetaux, des poissons morts et des excrements. thumright

Dernière recommandation mais non des moindres pour eviter les nitrates :
NE PAS SURPEUPLER SON AQUARIUM
Garder à l'esprit cette régle : 50 litres d'eau MINIMUM par poisson .

ceci est un des secrets de la réussite... thumright

amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...