Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cenac33

Nouveau venu

Messages recommandés

Bonjour, je viens me présenter.
Par l'intermédiaire d'Aquatechnobel j'ai découvert ce site.

J'avais un bassin extérieur de 500l avec des garpes koïs.
Suite à un incident j'ai perdu tous ces poissons.

Depuis j'ai refais le bassin avec une nouvelle bache et je l'ai porté à 700 L

Par contre je souhaiterai mettre que des poissons rouges.

Je compte beaucoup sur vos conseils pour me guider .

A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour demarrer un bassin il faut le prevoir le plus grand possible cheers car plus le bassin est grand et plus l'équilibre biologique est facile à obtenir (cela est valable pour les aquariums aussi d'ailleurs) .
Il faut prévoir également une profondeur minimale de 80 cm de manière à permettre aux poissons de passer l'hiver sans probleme sous la glace .
Si possible investir dans un filtre pour bassin avec une petite fontaine pour aerer le bassin cool-blue .
un bassin de 700 litres peut convenir thumright pour quelques poissons rouges, par contre pour des carpes Kois , il faut des volumes beaucoup plus enormes affraid (5000 à 1000 litres) pour que ces poissons se sentent bien .

amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour la répose.
Je vais m'en tenir uniquement aux poissons rouges. Le site est très explicite la-dessus.

J'ai mis en haut dernièrement et je compte me procurer les poissons à la fin du mois pour que le chlore soit évacué et que l'eau se réchauffe un peu pour ne pas qu'il y est trop de différence de température entre les bassin du vendeur et le mien.

A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...