Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin1

nombre de poissons...interrogations

Messages recommandés

J'économise pour un aqua de 1OO L. Je voudrais mettre dedans mes deux poissons rouges. Mais je voulais savoir : si j'ai un 100 L, serait-il possible de mettre deux poissons rouges et trois albonubes?
Y aura t-il assez de place pour tout ce beau monde, ou les albonubes seront de trop?
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait, les albonubes ca vit a plusieurs, comme les néons (d'ailleurs ce sont des néons)
Je sais pas, mon poisson rouge a moi cohabite tres bien avec des néons ... c'est pas a conseiller...
Faut pas qu'ils soient trop petits non plus...
Je pense pas trop que ca puisse se faire, dans un 100litres,tu peux rajouter un ancistrus (poisson lave vitre) dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend, les albonubes vivent en banc, comme l'a dit Eiko, mais ils sont tres sociables, à l'instar des poissons rouges.

A mon avis tu as la place de les mettre, il y a de la place, et ils sont trop petits pour géner l'espace des poissons rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir cependant que les poissons dis "lave vitre" ne nettoie pas les vitres et ne sont pas détritivore....

Ils ont besoin d'une nourriture spécifique,êt doivent généralement être nourris de nuit...

Dans ce genre de poissons, les Pleco deviennent énormes dans la nature (et comme tout poissons les contraindre à rester petit est une torture) et les ancistrus ateigne je crois de 15 à 30 cm...

Sache également que 100 litres sur l'équiquette dans le magasin veut dire qu'en fait, avec décor, sable et plante tu auras un volume NET UTILE et DISPONIBLE POUR TES POISSONS DE 80 LITRES ENVIRON !!!!! Donc si tu veux 100 litres réels pour tes poissons, tape dans l'étiquette ou il y a marqué 120 litres....

A Eiko :

Les albonubes (Tanichthys albonubes ou "cardinal") ne sont pas des néons.... Ce sont des barbus de la famille des Cyprinidés. Ils ont besoin de vivre à 8 minimum (soit 32 litres minimum de disponible pour un groupe de 8 individus) dans une eau de 18 à 22 °. Atteingnent 4 cm à l'âge adulte.

Dans cette même famille, il y a aussi le barbus rosé (puntius conchonius) qui supporte les même conditions que ci dessus. Il est plus grand, jusqu'à 12 cm, et a donc peut être moins de chances de se faire gober par un PR adulte... Mais cela signifie également avoir + de 100 litres pour maintenir 2 PR et un petit groupe de barbus rosé...

Maintenant le néon proprement dis... Qu'il soit Néon rouge (paracheirodon axelrodi, 5cm) ou néon classique (paracheirodon innesi, 4 cm), il n'ont rien à faire avec des poissons rouges car ils préfèrent des eau entre 20 et 27 ° avec une nette préférence pour le 25/27°... De plus ils préfère les eau très douces... Et les grands bancs de congénères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camo a écrit:
ça dépend, les albonubes vivent en banc, comme l'a dit Eiko, mais ils sont tres sociables, à l'instar des poissons rouges.

A mon avis tu as la place de les mettre, il y a de la place, et ils sont trop petits pour géner l'espace des poissons rouges.


Ils sont parfois aussi très agités et gênant pour les autres occupants... De plus ils convoitent les mêmes strates de l'aquarium que les PR (strates = surface, milieu et fond...).

Je te rapelle la règle : 50 litres par PR ! Pour les autres 1 litre par cm de poisson ADULTE (ça s'appelle anticiper... Pllutot que de dépenser inutilement ses sous dans plusieurs bacs à chaque fois de plus en plus grand, il faut penser la future population et prévoir la taille du bac en conséquence...). Ce n'est pas parce que ce n'est pas la même espèce qu'il ne faut pas tenir compte des besoins de chacuns...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut ont mettre de pr rouge et un poisson lave vitre dans un meme aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la taille de ton aquarium...

Si tu as au moins 80 litres, tu peut mettre 1 PR et un ancistrus...

N'oublie pas que l'ancistrus est plutot un poisson nocturne, il se cache la journée et préfère donc se nourrir de nuit... Rondelle de concombre et pastilles spéciales poissons de fond déposées la nuit sont à prévoir. Et bien sur sans allumer la lumière (celle de l'aquarium et celle de la pièce)... Car sinon bien souvent c'est le PR qui récolte sa nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais est ce quil existe des distributeur pour ca pk moi me lever la nuits c'est embetant et pour linstans je n'ait qu'un 15 litre mais pour mon anniversaire mes parents vont macheter un 150 litre je suis trop content cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne sera peut etre pas obligé de te relever la nuit.

Par exemple si tu règle l'éclairage de ton bac et qu'il est allumé de 9h à 21h, tu peux nourrir ton ancistrus à 21h30... Ou si quelqu'un se couche plus tard que toi, lui demander de mettre la nourriture que tu aura préparé dans le bac juste avant d'aller au lit... Ca prend 2 secondes....

De mon côté j'ai des kuhli (en bac tropical asiatique) que je nourris la nuit... Mais bon je n'ai pas de mal, j'ai toujours eu le sommeil entrecoupé Laughing ... Pause pipi, pause casse croute (et oui pour moi aussi !)... lol !

Ou alors, tu prévois une cachette ou les PR ne peuvent pas aller (une amphore par exemple), et tu y met la nourriture de l'ancistrus... Mais bon ça te fait plonger le bras dans l'eau....

Il faut surtout y faire attention qd ils sont jeunes et qu'ils viennent d'arriver... C'est un poisson timide qui risque de mourrir de faim si on ne surveille pas son alimentation de prêt... Mais une fois bien acclimatés, ils savent à qu'elle heure arrive la bouffe et ne sont pas en reste... Mais même si ils viennent à l'heure du repas des PR, mieux vaut toujours leur prévoir un petit truc après l'extinction des feux... Car avec les PR la compétition est rude, et l'ancistrus est loin d'avoir la même dextérité pour attraper la nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je pars en vacances comment je fais est ce qu il tienne 15 jours sans manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'un poisson puisse tenir 15 jours sans manger. il existe différent type de distributeur de nourriture. des programmables, des à plusieurs compartiments ( idéal pour ceux qui ont des poissons qui ne mange pas la même nourriture ou à la même heure thumright ), des tous simples qui donnent de la nourritures toutes les 12 heures ( comme le mien Very Happy ). mieux vaut ne pas être trop short en argent parce qu'il faut compter plus de 20 E pour les plus simples ou même plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est sa polue pas l'eau et si j'ai un lave vitre est ce que le pr rouge ne va pas lui manger vu que je ne le pas met pas dans l'enfore la pastie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d'envisager d'avoir des poissons, il serait bon de se renseigner AVANT quelles sont les responsabilités que cela engage : il faudra s'en occuper aussi pendant les vacances !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pour la pastille, ça se dilue dans l'eau, tes poissons ne se rendront même pas compte qu'ils mangent, mais je te conseille quand même d'acheter un distributeur, la pastille, c'est bien précisé sur les emballage, ne nourrissent un poisson rouge qu'une semaine, alors deux et un lave-vitre ça ira pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camo a écrit:

pour la pastille, ça se dilue dans l'eau, tes poissons ne se rendront même pas compte qu'ils mangent, !


Shocked C'est nouveau ça....

Les pastilles vacances c'est pas l'idéal, ça pollue l'eau....

Un distributeur à compartiment est une solution.

Maintenant si tes poissons sont en bonne santé, dans un volume suffisant et bien nourris les reste de l'année, ils peuvent jeûner 15 jours !

Il te suffis de faire des tests... Nourris normalement, puis impose leur un jêune de 3 à 4 jours. Quelques semaines plus tard, essai un "jeûne" d'une semaine en sacrifiant un pot de cabomba, histoire de les habituer à consommer cette plante.

Pour 15 jours achète quelques pots de Cabomba, que tu placera dans l'aquarium avant de partir, les poissons la grignoteront petit à petit. A ton retour change un peu plus d'eau qu'a l'accoutumé. Et donne leur des vitamines liquides.

Ceci dis il serait bon de trouver quelqu'un qui puisse passer chez toi une ou 2 fois en 15 jours, au moins pour vérifier qu'il n'y a pas de panne matériels !

En règle générale, il n'est pas mauvais de faire jeûner nos poissons un jour par semaine. La nature est parfois bien plus sévère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, mes pastilles sont comme ça !

ce sont des cones et ils se diluent dans l'eau et les poissons l'absorbent naturellement sans se douter qu'ils mangent, c'est ce qui est écrit sur ma boite.

je pensais que toutes les marques faisaient comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi j'ai un poisson qui est mort des pastilles ont m'a dit qu'il ont polluer l'aqua alors maintenant j'ai mis des plantes une éloder et tout va bien.
il tienne une semaine sans manger et la grignote mais est ce que les L.V mange aussi les plantes cela métonerai mais je pense que dans un aqua de 200l la pollution est moin rapide non Question que dans un 100l Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être moins rapide mais c'est à éviter tout de même.... 2 fois moins rapide c'est pas sur, mais 2 fois plus de boulot en rentrant si ya une pollution quelquonque ça c'est certain...

Les pastilles vacances sont trèèèèèèèèèèès lentes à se diluer, elles pourrissent et c'est ça qui pollue l'eau. C'est pastilles qui ne pourrissent pas l'eau sont les pastilles de vitamines (que mes poissons adorent trouver une fois par mois, mais que j'ai énormément de mal à trouver en magasin...), elles se dissolvent immédiatement et les poipoi adorent piocher dedans. Sauf les poissons rouges, ya toujours un gros malin qui la gobe tout rond:lol:....

Mais les pastilles de nourritures... Tu t'imagine une semaine dans ta baignoire remplie d'eau et de soupe ???? Penses tu vraiment que se soit sain Camo ???

Donc rien de vaut une distributeur ou quelques élodées....

Pour le LV, nourris le bien pour qu'il engraisse un peu. Si tu n'a pas d'algues dans ton aqua, peut être que tu pourrais changer l'éclairage (un néon au lieu de 2 par expemple) avant ton départ afin de faire pousser quelques algues... Remettre l'éclairage en ordre en partant, ton LV aurait alors des algues à brouter...

Il y a aussi les femmelles guppy pleines qui peuvent apporter une solution, mais malheureusement il faut disposer d'au moins 2 aquariums...

Personne dans ta famille ou amis de confiance ne pourrait passer une fois par semaine chez toi pour controler et nourrir un peu tes poipoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non personne ne peut pas mais ilpeuvent manger les algues sur les vitre qui se forme quand je nai pas assez de lumiere c sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais dit que la psatille etait une solution, dans mes messages, je preconise plutot le distributeur.

Pour ma part, la pastille c'est la solution pour 3 jours maxi, certainement pas pour une semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camo, comment t'as mit une image sous ton nom sans l'avoir mis quand tu t'es inscrit Shocked ???? je voudrait en mettre une aussi cheers !!!! sinon, c'est toi sur la photo ?? c'est cool de voir quelqu'un pour de vrai cyclops ! chui un Boulet sur internet Embarassed !

ps: trop mimi ton chat ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aller sous profit et tout en bas il y a marquer parcourir et la tu chercher une image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ma question est ce quil mange les algue sur les vitre squi se forme quand les plante non pas assez de lumiere Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl les modérateurs, je me rend bien compte qu'on est en HS à fond !

pour l'image :
tu dois aller dans ton "profil", c'est un lien en haut de la page du forum.
Tu vas tomber sur une page qui s'appelle "éditer votre profil".
Tu as diverses barres bleues, la première s'appelle "enregistrement". Tu descends jusque la barre "panneau de controle des avatars"
tu choisis "Envoyer l’Avatar depuis votre ordinateur" et tu cliques sur parcourir.
Là tu choisis ton chemin, la photo doit être enregistrée sur ton ordi.
et puis tu fais "envoyer", tout en bas.

Sinon oui c'est bien moi avec mon chat.
Je l'ai eu tout petit, je l'ai trouvé au bord d'une route qu'il s'appretait à traverser. Je l'ai récupéré pour ne pas qu'il se fasse écraser et je l'ai emmener chez le veto. Il m'a dit qu'il etait en bonne santé mais qu'il n'etait pas sevré. Mais le lait pour chaton coute bp trop cher, alors je l'ai sevré au Yop et au yaourt nature. Pendant 3 semaines, j'ai du lui donner à manger 2 fois par heure, même la nuit.
Aujourd'hui il a trois ans et c'est un amour, il est surper câlin !

HS OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toi sur la photo Very Happy ? c'est cool thumleft ! merci pour ta réponse, je vais essayer tout de suite !

sinon, ta question, c'est si le lave vitre mange les algues c'est ça ? si c'est pour ça, j'en sais rien du tout ! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum selon moiles poissons ne mange pas vraiment les algues du moins, les miens mais ils mangent des cératophyllums par exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les cératophyllum sont des plantes aquatiques. Celle qui se trouvait durant un temps dans les aqua bébé....Une plante qui pousse très rapidement et que les poissons rouges adorent grignotter de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses! Je vais viser un plus grand volume : 150 L... Laughing
*commence à piocher pour trouver des pièces d'or*

Les barbus tachetés ont l'air mimi (tous les poissons sont mimi, en fait...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili's Angel a écrit:

A Eiko :

Les albonubes (Tanichthys albonubes ou "cardinal") ne sont pas des néons.... Ce sont des barbus de la famille des Cyprinidés. Ils ont besoin de vivre à 8 minimum (soit 32 litres minimum de disponible pour un groupe de 8 individus) dans une eau de 18 à 22 °. Atteingnent 4 cm à l'âge adulte.

Dans cette même famille, il y a aussi le barbus rosé (puntius conchonius) qui supporte les même conditions que ci dessus. Il est plus grand, jusqu'à 12 cm, et a donc peut être moins de chances de se faire gober par un PR adulte... Mais cela signifie également avoir + de 100 litres pour maintenir 2 PR et un petit groupe de barbus rosé...

Maintenant le néon proprement dis... Qu'il soit Néon rouge (paracheirodon axelrodi, 5cm) ou néon classique (paracheirodon innesi, 4 cm), il n'ont rien à faire avec des poissons rouges car ils préfèrent des eau entre 20 et 27 ° avec une nette préférence pour le 25/27°... De plus ils préfère les eau très douces... Et les grands bancs de congénères !

Cardinalis et néon n'ont pas les même exigence.
Pour les néon 27° c'est beaucoup trop chaud,il demande entre 22 et 24°.
Le cardinalis demande une température comprise entre 26 et 30°
lien:
http://www.ivanov.ch/aquamag/neon_innesi.htm
les poissons de banc vivent doivent vivre en groupes de 10 individus minimum et attention à ne pas comfondre densité de population et espace de nage minimum,il faut au minimum 80 cm de façade pour des poissons de banc comprit entre 4 et 6 cm,ça peu paraitre démesuré pour leur taille mais il ne faut pas oublier qu'ils vivent en groupe et sont trés vif.Ils peuvent survivre dans plus petit mais ce n'est pas l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je vais encore être à la bourre pour répondre Boulet . début d'un nouveau HS :
C'est génial que t'es recueillie un petit chaton prêt à mourrir cheers ! c'est si beau comme petite histoire Sad !

fin du HS Embarassed

sinon, je viens d'apprendre que c'est pas des néons que j'avais. en effet, c'est des "Tachmachinchose" que j'ai. c'est vrai que ça grandit beaucoup ! j'en ai un qui doit bien faire dans les 4 cm Shocked . il est presque aussi long que mes platys affraid ! merci lili's angel thumleft !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans cette même famille, il y a aussi le barbus rosé (puntius conchonius)


concernant les barbus rosés (ainsi que les autres barbus d'ailleurs...)
j'emettrai une reserve scratch sur leur cohabitation avec les poissons rouges .
Les barbus ont la facheuse rambo manie de passer leur temps à mordiller les nageoires des autres poissons ainsi que les antennes des ampullaires (escargots).
Même si c'est plus par jeu que par mechanceté ce harcélement constant provoque un stress affraid important chez les individus agressés et qui dit stress affraid ... dit maladies pale ...

donc en conclusion , pas de barbus avec les poissons rouges .

Amicalement
carassin bigsmurf

Puntius Conchonius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la seconde photo de carassin, le poipoi il ferait pas un peu la tete? on voit bien les nageoires déchirées...
Dailleurs, ya un remede aux nageoires déchirées?je re-formle ma question: est ce qu'un produit peut faire qu'un poisson arrete de mordiller les nageoires? cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai oublié de préciser que les barbus sont casse c**** ??? Pardon...

Sinon non le produit protège ou réparerais le mucus, mais n'empêcherais pas un poipoi d'en chiper un autre... Mad

Chassez le naturel... il revient au galop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ressucitage de sujet ! Mr.Red

Bon, finalement, je pense que je vais pouvoir me procurer un aqua de 180 L.
Et j'aurais bien aimé avoir des poissons de fond : j'adorerais avoir des corydoras panda . J'ai lu qu'ils vivent entre 21° et 28°. (Si je maintiens l'eau à 21-22?).
Est-ce que dans un 180 on peut mettre 2 PR et 5 corydoras panda?
PR et corydas peuvent-ils cohabiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...