Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spyker67

poisson nettoyeur

Messages recommandés

hello tout le monde.
je voudrais juste savoir quel type de poisson je pourrai rajouter dans mon aqua pour faire du nettoyage..
genre nettoyeur de fond , leche vitre ou autre...
car je compte en chercher cet apres midi mais j'ai pas envie de me faire avoir....
merci d'avance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quel volume ? Qu'elle population actuellement ?

Je rapelle que ces poissons n'ont de "nettoyeurs" ou "lave-vitre" que le nom. Il ne se nourissent absolument pas de détritus et ont des besoins particuliers.

Les ancistrus peuvent aller jusqu'à 15/20 cm (donc besoin de 15/20 litres disponibles dans le bac, en plus du volume pour tes PR), les pleco sont plus grand je crois.

Ces poissons là sont ceux qui ont une bouche en forme de ventouse, qui leur sert, non pas à nettoyer les vitres, mais à s'accrocher sur des support car ils vivent généralement dans des courts d'eau à gros débit... Ils aiment vivre seul ou idéalement en couple. Ont besoin d'une cachette sombre (et à l'abris des regards indiscrets) et d'une racine indispensable qu'ils aiment raper avec leur bouche (ils prélèvent ainsi des éléments complémentaires vitaux pour eux).


Chez les corydoras, poissons fouisseurs, le marbré supporte des températures de 18 à 23 °. Les autres espèces de corydoras ont besoin de 25 ° minimum. Le marbré mesure 7 centimètres et vis en banc d'au moins 8 individus. Il faut donc au minimum un 100 litres, ne serais-ce que pour la surface au sol si on veut maintenir un groupe... De plus, ton sol doit être constitué de sable fin, aux grains non coupants, pour ne pas abimer leur barbillons qui leurs servent d'antennes...


Toutes ces espèces ont BESOIN D'UNE ALIMENTATION SPECIFIQUE ! Pastilles pour poissons de fond, rondelles de comcombre... etc nourrissage après extinction des néons ou à l'abris des investigations de nos PR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut MINIMUM 100 litres pour un ancistrus ...
un pleco adulte ca mesure 40cm donc il faut beaucoup plus!!
et les autres, je les connait pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le corydoras marbré c'est paleatus,la température minimum des autre espèses varit beaucoup,la plupart n'aime pas trop les température trop élever (max 27°),en moyennne ils demandent entre 22 et 27°.
Pour les poissons qui sont considérer comme des nettoyeurs on trouve aussi le siamensis et l'otocinclus qui vit en groupe,les deux n'ont rien a faire avec des poissons rouges,attention aussi avec le gyrinos,qui n'est pas trés recommandable en raison de sont comportement à l'age adulte,pas toujours trés sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...