Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment échapper à la montée des nitrites?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilda
Bavard

MessageSujet: Comment échapper à la montée des nitrites?   Ven 10 Mar - 16:07

Coucou,

Je reviens un peu sur le sujet des nitrites... study
Je n'ai qu'un seul aquarium dans lequel j'ai un filtre depuis 1 peu moins d'une semaine. Avant c'était changement d'eau dans sa totalité ttes les semaines. Wink
Hier soir j'ai enlevé la plante en plastique pour mettre une vraie plante, une Anubia (Merci bcp au forum plante, je savais exactement quelle plante prendre en lisant ts les messages!) bounce
Maintenant j'ai une peur bleue de la montée de nitrite qui va se faire d'ici environ 1 semaine si j'en crois vos messages... Shocked
J'ai peur que Boule& Bill meurent à cause des nitrites! Crying or Very sad
J'ai même fais des cauchemards cette nuit à cause de ça Shocked

Je vais changer 1/3 de l'eau cette semaine, nettoyer un peu le filtre, mais est-ce que cela suffira pour réguler le tx de nitrite? pale
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment échapper à la montée des nitrites?   Ven 10 Mar - 16:51

Ne nettoie pas le filtre chaque semaine ! Sauf s'il est vraiment très encrassé. Mais sinon une fois par mois doit suffire. Le filtre est un nid à bactéries pour ton bac, et si tu le nettoie en cette période de mise en eau ça risque de ralentir l'équilibrage et donc prolonger le pic de nitrite.

Prépare un seau ou une bassine d'eau que tu garde à dispo. Ainsi si tu vois que tes poissons se sentent mal lors de la montée de nitrite, transfère les immédiatement dans ce récipient. Et attend que ça passe avant de les remettre dans l'aquarium.

Mais j'espère que ça va bien se passer...

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
Mathilda
Bavard

MessageSujet: Re: Comment échapper à la montée des nitrites?   Ven 10 Mar - 17:05

Lili's Angel a écrit:
Ne nettoie pas le filtre chaque semaine ! Sauf s'il est vraiment très encrassé. Mais sinon une fois par mois doit suffire. Le filtre est un nid à bactéries pour ton bac, et si tu le nettoie en cette période de mise en eau ça risque de ralentir l'équilibrage et donc prolonger le pic de nitrite.

Prépare un seau ou une bassine d'eau que tu garde à dispo. Ainsi si tu vois que tes poissons se sentent mal lors de la montée de nitrite, transfère les immédiatement dans ce récipient. Et attend que ça passe avant de les remettre dans l'aquarium.

Mais j'espère que ça va bien se passer...

Merci Lili pour ton message. Je vais faire comme tu dis et préparer une bassine de secours au cas où... J'espère que ça ira et surtout que lorsque ça arrive, ça se règlera au plus vite parce que je pars en vacances dans 2 semaines, alors j'espère que tout sera en ordre d'ici là. Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment échapper à la montée des nitrites?   

Comment échapper à la montée des nitrites?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1