Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
typhaine

comment commencer la nourriture "verte" ?

Messages recommandés

bijour à tous Mr. Green !

j'aurais voulu savoir comment vous donner de la nourriture verte alien ( salade, épinard, ... ) à vos poissons. si vous leur donnez des flocons en même temps ou si vous leur donnez juste ça Very Happy . comment vous avez commencez ??? vos techniques, vos astuces !

merci pour vos réponses Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je commence Wink

De la courgette bouillie, coupée en lamelles fines. Au début, ils se jettent dessus, et même qu'Enjolras fourre le bout de courgette en entier direct dans sa bouche. Mais après il recrache. What the fuck ?!?
Ils n'ont pas l'air de trop adorer : peut-être qu'il faut qu'ils s'habituent à cet aliment nouveau Question
Comme je voulais absolument qu'ils mangent de la courgette, tout à l'heure, j'ai pris un morceau de courgette (bouillie), j'ai mis une ou deux paillettes dessus, et j'ai roulé le tout en boule. J'ai posé le 'plat' sur le bout de mon doigt, et j'ai laissé un poisson venir grignoter mon doigt - et la courgette-paillette par la même occasion. Ils n'ont rien recraché cette fois. Laughing

Ah, dur dur, de leur faire manger des légumes quand ils sont habitués à ces satanées paillettes! rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la laisse la salade bouillie sur le dessu et quand ils ne veulent pas je mets des paillette pas beaucoup juste un peu et ils croient que ces des flocon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alien Ce matin, profitant que les lycées de paris étaient barricadés (pas de cours!) rambo , j'ai essayé les petits pois. Et ils ont adoré !
Donc s'ils n'aiment ni la salade ni les courgettes, il faut tenter les p'tits pois ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les petits pois, tu les coupe avant de les donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors :
=> Je les fais d'abord bouillir.
=> J'enlève l'espèce de 'peau' qui les recouvre.
=> je rince sous l'eau froide.
Et là : en fait j'en arrache des petits bouts que je roule en petites boules et que je 'colle' au bout de mon doigt.
Je pose le doigt à la surface de l'eau et les poissons viennent manger le morceau de petit pois Mr.Red

Bien sûr, des fois le morceau tombe. Ce matin j'ai eu du bol : Enjolras se jetait sur toutes les miettes de pois qui tombaient. alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...